CHAMPS DE MARS FM: UNE EXPRESSION QUI FAIT LA UNE DES MÉDIAS .

Plus des années une expression à caractère ironique a su rejoindre le rang des mots le plus utilisé au sein de nos confrères de la presse,une expression qui se dit ,et qui a pu apporter des grognes : « Champs De Mars FM ».

Des interrogations se formulent,Cette expression veut dire quoi ? Et d’où vient-elle? ,Selon la déclaration de l’un de nos confrères de la presse ,c’est un titre qu’on attribue aux prétendus journalistes qui utilisent le nouveau outil de communication qu’on appelle « réseaux sociaux « .Et,D’autres disent,ils sont des médias Facebook,et ils ne sont que des preneurs de son etc.

.D’un autre côté ,le DI de la Radio RD+, Victor Wooderson et Léandre Prévot un animateur de l’émission « Haïti Réalité » sur la Radio Sodec, considèrent que c’est un outil louable ,mais à ceux qui l’utilisent pour publier des articles après avoir fait une interview à un acteur politique ou après avoir garantir une large couverture médiatique d’une activité quelconque. C’est un moyen de communication très sensible si on considère que la majorité des personnes qui vivent en Haïti utilisent un téléphone portable ceux et celles qu’on appelle : des Internautes, mais on ne met pas de côté les actions malfaisantes des sois disant journalistes ou (Abolotcho) comme ils ont l’habitude de leur traité qui utilisent cette voie pour se faire passer pour des journalistes indépendants et aussi qui font partis des « Médias en ligne » et qui est vachement loin de la réalité,

on sait tous qu’il y a une très grande différence entre Médias Sociaux et Réseaux Sociaux et l’information que nos prétendus confrères de la presse utilisent est loin d’être une information ou encore moins un chapeau journalistique, et comme on entend souvent dire « mwen pran son an mw lagel sou plizyè gwoup Whatsapp ak tout chapo a ».

Louis.R.Snyder

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *