Haiti-METEO / Naissance de la 17e Dépression Tropicale qui pourrait devenir une tempête tropicale mais sans trop grand danger pour Haiti


Selon le Centre National des Ouragans des Etats-Unis (NHC), il y a, actuellement, un phénomène cyclonique sur le bassin atlantique. C’est la dépression tropicale Nr17 qui vient d’être numérotée dans la matinée du Vendredi 25 Octobre 2019.
En effet, la dix-septième dépression tropicale est centrée sur le golfe du Mexique à environ 515 km au sud-sud-ouest de Lake Charles, en Louisiane. La dépression se déplace vers le nord à environ 26 km / h (16 mi / h). Un mouvement vers le nord-nord-est plus rapide est prévu cet après-midi jusqu’à dimanche. Sur la piste de prévision, le centre du système devrait traverser le nord-ouest du golfe du Mexique.
Un certain renforcement est attendu aujourd’hui, et la dépression pourrait devenir une tempête tropicale cet après-midi. Si c’est le cas, il s’appellera « Olga«
Il est à préciser que cette dépression devrait faire croisement avec un front froid avant que le centre atteigne la côte du golfe du Mexique.
La dépression et le front froid devraient produire des accumulations totales de précipitations de 2 à 4 pouces avec un total maximal de 8 pouces sur la côte centrale du golfe dans la vallée inférieure du Mississippi jusqu’à samedi matin.

Pronostic pour le Week-end du 25 au 27 Octobre 2019 en Haiti
En Haiti, il y aura une alternance de nuages et d’éclaircies avec des averses et orages surtout dans l’après-midi avec une probabilité de pluie estimée à 50%. Des vents pourront souffler en direction EST-SUD-EST avec une vitesse de 10km/h. La température minimale sera environ 23 degré Celsius ou 73.4 degrés Fahrenheit tandis que la température maximale pourra dépasser 34 degré Celsius ou 93.2 degrés Fahrenheit. Le taux d’humidité est estimé à 68%. Le lever du soleil est prévu pour 6 :46 AM alors que son coucher aura lieu à 6 :19 PM.
Les conditions météo de la mer seront caractérisé par une température extérieure de 27 degrés Celsius ou 87 degré Fahrenheit, un ciel peu nuageux avec des vents qui soufflent à 28 km/h. La hauteur des vagues est en moyenne de 0.1m et au maximum de 0.4m, avec une fréquence d’une vague toutes les 5.8 secondes.
Soyez prudents en zones inondables.
Pour plus de détails sur Haiti-METEO, visitez la page Facebook : https://web.facebook.com/talotbertrand/

Talot Bertrand, Ing-Agr.
Spécialiste en Education Relative à l’Environnement
Secrétaire Général de la PROMODEV
Skype : bertrand.talot

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *