Konbit Pou Chanjman: 63 organisations passent en deuxième phase


PLa Fondation Digicel dévoile la liste des organisations retenues pour la deuxième phase de sa campagne Konbit Pou Chanjman qui est à sa troisième édition. Lancée depuis mai dernier, cette troisième campagne a une fois de plus suscité l’intérêt de nombreux organismes voulant utiliser leurs projets comme vecteur de changement communautaire.

20,500,000 gourdes est la somme déjà investie pour le financement de 27 projets communautaires à travers les deux premières campagnes. Pour cette édition, encore une fois, les domaines d’intervention de ces projets étaient relatifs à l’éducation, la culture, les moyens de subsistance etc. Les résultats obtenus ont motivé la Fondation à pérenniser cette initiative d’où la réalisation d’une troisième édition. La période allant du 31 juillet au 3 septembre couvrait la phase de traitement des applications. 399 dossiers ont été minutieusement lus puis traités, et 63 d’entre eux ont été sélectionnés pour recevoir sur place la visite de leurs organisations et de leurs communautés par les représentants de la Fondation.

La campagne Konbit Pou Chanjman porte un regard particulier sur les rapports qu’entretiennent les organisations avec leurs communautés respectives. Dans cette perspective, les visites auront lieu dans les mois à venir et contribueront essentiellement à la vérification de l’exactitude des projets soumis par rapports aux besoins des différentes communautés. En outre, elles serviront de guide dans le choix des 25 projets qui seront retenus pour la finale. Les organisations concernées seront invitées à Port-au-Prince en janvier prochain pour la soutenance de leur projet, de cette étape seront déterminés les 15 gagnants qui recevront un financement de 800,000 gourdes soit un total de 12,000,000 de gourdes pour l’exécution des projets.

« La relation de proximité qui a toujours existé entre la Fondation Digicel et les communautés s’est renforcée depuis ces 3 dernières années et c’est sans l’ombre d’un doute le résultat des travaux réalisés à travers la campagne Konbit Pou Chanjman. » soutient Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel

« Nous avons été inspirés par le courage et la persévérance d’hommes et de femmes travaillant chaque jour sans relâche dans le but de faire une réelle différence dans la vie des habitants de leurs régions. Cette année encore se renouvelle notre engagement à accompagner les organisations ayant des projets bénéfiques aux communautés des 10 départements du pays » conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *