La Fondation Digicel clôt bientôt la réception des applications de sa troisième édition de la campagne ″Konbit Pou Chanjman

La Fondation Digicel a lancé la troisième édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman le 22 mai dernier et les formulaires d’application sont disponibles en ligne ainsi que dans tous les magasins de la Digicel jusqu’au 31 juillet. Pour cette édition, elle compte subventionner 15 projets à hauteur de 800,000 gourdes chacun amenant à 12,000,000 de gourdes, le montant total qui sera investi.

Organisée pour la première fois en 2017 à l’occasion du 10ème anniversaire de la Fondation Digicel en Haïti, la campagne Konbit Pou Chanjman  vise la facilitation et la réalisation de projets ayant pour but l’amélioration des conditions de vie dans les communautés. Déjà 20,500,000 HTG ont été investis dans les 27 projets gagnants, soit 7, 700,000 HTG à travers les 11 projets de la première édition et 12, 800,000 HTG à travers les 16 de la deuxième.

Cette année, l’initiative prend encore en considération des projets se rapportant aux domaines d’interventions suivantes : Education, Accès, Culture, Inclusion, Moyens de subsistance et Prévention des catastrophes naturelles. Ces choix de domaine résultent du constat des difficultés quotidiennes auxquelles font face nos communautés. Le processus et les critères pour participer à cette troisième édition de la campagne Konbit Pou Chanjman restent inchangés par rapport aux deux précédentes éditions, à savoir que :

  • L’organisation qui soumet son projet doit être à but non lucratif et enregistrée en Haïti
  • Les formulaires d’application et la FAQ sont disponibles sur le site internet de la Fondation Digicel à l’adresse suivante : www.fondationdigicelhaiti.org
  • Les intéressés peuvent également se procurer les formulaires de demande de subvention dans les différents bureaux régionaux et magasins de la Digicel. De plus, ils seront assistés par nos employés qui se feront un plaisir de répondre à leurs questions
  • Une fois les formulaires de demande de subvention remplis, les organisations sont invitées à les envoyer à l’adresse ci-mentionnée: Fondation.projet@digicelgroup.com ou à les déposer dans l’un de nos magasins.

A travers sa campagne Konbit Pou Chanjman, la Fondation Digicel financent des projets qui sont répartis sur tout le territoire national et apportent une grande amélioration aux membres des différentes communautés. Ainsi, suite au financement du projet de l’organisation APJ dans le département du Nord-Ouest, plus de 5,000 personnes ont maintenant accès à l’eau grâce à la construction de 3 citernes. Dans le Sud-Est, l’organisation CROSE fournit à plus de 50 femmes des kits d’irrigation et les forment en vue d’augmenter les productions de légumes dans les environs de la ville de Jacmel. Ces deux exemples illustrent la diversité des projets et le rapport de proximité qui existe entre la Fondation et les communautés à travers tout le pays.

En effet, les défis restent nombreux et de taille pour arriver à une société forte et la Fondation Digicel est convaincue que pour être plus prêts de ce but, nos efforts doivent être continuellement mis en commun. Elle tient à renouveler son engagement à contribuer au développement durable du pays et vous invite à rejoindre cette noble cause en soumettant un projet dans l’un des différents domaines précités, projet que vous jugez capable d’apporter un changement considérable dans votre communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *