Le Ministère De la Santé Publique Et De La Population Met En Prélude Un Mini Campagne De Vaccination Baptisée « Ann Pwoteje Kominote Nou,Jwe Jwèt Paw »

Le Ministère De la Santé Publique Et De La Population Met En Prélude Un Mini Campagne De Vaccination Baptisée « Ann Pwoteje Kominote Nou,Jwe Jwèt Paw » .

Lors d’une conférence de presse à la dite institution du Ministère de la santé et de la sécurité publique La Ministre DR Marie Gréta Roy Clément met en prélude un mini lancement de campagne de Vaccination baptisée » Ann Pwoteje Kominote Nou,Jwe Jwèt Paw .
Dans un but d’éradiquer le phénomène de la diphtérie qui pas mal de temps fait son apparition et pour garantir la santé des enfants de bas âge ils ont lancé ce mini campagne dans au moins deux départements celui de l’Ouest et aussi celui de l’Artibonite,et profite l’occasion de dresser la liste des communes ciblées parmi-lesquels le département de l’Artibonite : Gonaïves,Saint Marc,La Chapelle,L’estère,Saint Michel,Dessalines,Desdunes,Verettes,Gros Morne,et ceux de l’Ouest: Croix des Bouquets,Cité Soleil,Pétion Ville,Tabarre,Petit -Goâve,Grand-Goâve,Cabaret,Carrefour,Ganthier,Delmas,Archaie, Fond Verettes,Thomazeau .
L’objectif clé du lancement c’est de promouvoir l’importance de la vaccination dans un but d’éradiquer une bonne fois pour toute les maladies contagieuses qui ont toujours l’habitude de prendre les enfants de bas âge, et aussi des précautions a prendre contre la Rougeole ce qu’on surnomme de nos Jours saranpyon .
Dans une feuille de route montre la façon dont la diphtérie se propage,et quelles sont les mésures de précautions qu’on attribue à cette maladie? dans un but de mieux en emmagasiner cette phénomène .

Louis.R.Snyder

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *