Le onze le plus cher du monde, un 3-4-3

Le onze le plus cher du monde, un 3-4-3

La publication des onze joueurs les plus chers au monde est connu au lendemain de la signature du latéral gauche international français champion du monde de 23 ans jouant à l’Atletico Madrid Lucas Hernández. Onze joueurs formant un 3-4-3 d’où leurs achats s’élève à presque 1,2 miliard d’euros :

1- Kepa Arrizabalaga
L’international espagnol de 24 ans jouant à Chelsea transfuge de l’Athlétic club de Bilbao pour la somme de 80 milions d’euro est le gardien de but le plus cher au monde actuel.

2-Virgil Van Dijk
L’arrière central néerlandais de 27 ans est transféré de Southampton à Liverpool pour une somme de 84 millions d’euro et est devenu le défenseur le plus cher du football.

3-Aymerick Laporte
Le défenseur central français de 24 ans évoluant aujourd’hui à Manchester city a laissé l’Athletic club de Bilbao pour la somme de 65 millions d’euro.

4-Lucas Hernandez
Le latéral gauche international français champion du monde de 23 ans jouant à l’Atletico Madrid Lucas Hernández a signé pour la saison prochaine avec le Bayern Munich le 28 Mars 2019 pour la somme de 80 millions d’euro.

5- Paul Pogba
Le champion du monde français de 26 ans transfuge de la Juvenstus de Turin pour le Manchester United pour un montant de 105 millions d’euro.

6- James Rodriguez
Le transfert de rêve pour le colombien de 27 ans en prêt à Bayern Munich est celui de l’as Monaco pour le Réal Madrid pour une somme de 75 millions d’euro.

7-Philippe Coutinho
Le milieu de terrain international brésilien de 26 ans transfuge de Liverpool à Barcelone pour la somme de 120 millions d’euro.

8-Frenkie de Jong
L’élégant milieu de terrain néerlandais de 21 ans débarquera au Barça l’été prochain pour une somme de 75 millions d’euro.

9- Cristiano Ronaldo
Transfuge du Réal Madrid à la Juventus de Turin pour la somme de 100 millions euro,l’international portugais de 34 ans est l’attaquant le moins cher des trois figurés de cette liste.

10- Kylian Mbappé
Deuxième achat plus cher de l’histoire du foot, c’est bien le champion du monde de 20 ans transféré de l’as Monaco au PSG pour la somme de 180 millions d’euro.

11-Neymar Da silva Santos Junior
Le recordman de cette liste est bien l’international brésilien de 27 ans,transfuge du FC Barcelone au PSG pour la somme de 222 millions d’euro. Du jamais dans l’histoire de ce sport.

Une liste qui peut toutefois modifier puisque les grandes équipes cherchent à se renforcer pour la saison prochaine, et déjà pas mal de rumeurs commencent à circuler. Le rendez-vous est pour le mercato estival.

Rolsny Mitchel David Séant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *