Manchester United et le FC Barcelone préparent leurs prochaines saisons

Manchester United et le FC Barcelone préparent leurs prochaines saisons

Une saison ratée pour les Reds Devils (4e au classement de la primer league) qui souhaite se préparer pour la saison prochaine, une initiative qu’a aussi adopté les dirigeants du club leader de la liga.

Le nouveau entraineur du club anglais( Plus par intérim, mais signé pour 3 ans), le norvégien de 46 ans Ole Gunnar Solskjær dispose de plusieurs mesures pour rendre son équipe compétitive.
Des joueurs comme Antonio Valencia, Matteo Darmian, Marcos Rojo, Ander Herrera, Juan Mata et Alexis Sanchez pourraient bien laissé l’équipe l’été prochain. Toutefois l’entraîneur espere conserver Paul Pogba et David De Gea. Voulant obtenir deux milieu de terrain,un latéral droit,un défenseur central et un attaquant, il réclame le service des joueurs comme Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Callum Hudson-Odoi (Chelsea), Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace), Kalidou Koulibaly (Naples), le Français Raphaël Varane (Real Madrid), Bruno Fernandes (Sporting CP), João Felix (Benfica), Declan Rice (West Ham) et Saul Ñiguez (Atlético Madrid).

Du côté blaugrana, le président du club Josep Maria Bartomeu a objectif d’encaisser 300 millions euros pour le mercato estival.
Pour le souci défensif surtout avec la mauvaise forme affichée par Samuel Umtiti, le club catalan souhaite recruter le défenseur central néerlandais de 19 ans Matthijs de Ligt.
Pour le secteur offensif, dans l’objectif de remplacer l’attaquant uruguayen Luis Alberto Suárez Díaz (32 ans), les noms cités sont: Luka Jovic (Eintracht Francfort) et Antoine Griezmann (Atlético de Madrid).

Le mercato estival reste et demeure le plus grand moment cette année pour le football européen surtout avec deux équipes qui s’affronteront en quart de finale de la ligue des champions le 10 Avril prochain et sans oublier les merengue qui souhaitent avoir une bonne équipe la saison prochaine.

Rolsny Mitchel David Séant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *