Umtiti sévèrement critiqué

Umtiti sévèrement critiqué

Le défenseur central français d’origine camerounaise de 25 ans,Samuel Yves Umtiti est sévèrement critiqué par la presse espagnol quelques heures après la rencontre opposant le Villareal et le FC Barcelone. (Score final: 4-4)

Le numéro 25 barcelonais est critiqué d’avoir été complice sur deux des quatre buts encaissés par les blaugranas et d’avoir souvent mis les catalans en danger en raison de mauvaises passes à répétition.
Le journal « Sport » réagit après une note de 4/10 pour l’international français :
« Désorienté. Il a du mal à retrouver son niveau après sa blessure et jouer axe droit lui a encore rendu la tâche plus difficile. Il a commis des erreurs graves et a eu du mal à assurer ses couvertures », peut-on lire. On prétend qu’il n’est plus le même après sa blessure: « Umtiti n’est pas encore le joueur qu’il était avant sa blessure. Il a été de nombreux mois sur la touche et ça se sent. Il n’a pas de rythme. Il lui manque de la vitesse et il n’est pas au point dans ses passes »

De son côté, le journal « Mundo deportivo » parait sans pitié :
« De retour dans le onze pour un match qui demandait de la rigueur, il n’en a eu à aucun moment. Il a perdu des ballons téméraires et a eu une attitude étrangement passive sur de nombreuses occasions de Villarreal. S’il veut redevenir titulaire, il sait ce qui lui reste à faire », Un des éditorialistes du journal, Fernando Polo, a même écrit: « Une leçon pour Umtiti et Valverde. (…) Le Français aurait dû se faire opérer de ses problèmes de cartilage quand il était temps, il a perdu une saison ». Il continue:
« Il a montré mardi qu’il n’est pas prêt à jouer les gros matchs, bien qu’il soit apte, Valverde en aura sûrement pris note », .

« La vanguardia » aggrave la situation avec un 3/10 et écrit:
« Umtiti a senti le manque de rythme sur chaque course. Il ne s’est adapté ni à la position axe droit ni aux mécanismes collectifs. Il est apparu extrêmement lent et a été un danger continu pour les intérêts de son équipe, avec des pertes de balle délictuelles et un placement lamentable. Le responsable du naufrage défensif ».

Une mauvaise soirée pour le barcelonais de 25 ans. Le plus grand suspens,est ce que Samuel Umtiti restera au Barca la saison prochaine ?

Rolsny Mitchel David Séant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *