170 ÉCOLES CONSTRUITES PAR LA FONDATION DIGICEL JUSQU’À DATE.

En route vers sa 175ème construction

Résolument focalisée sur son engagement de construire 175 écoles en Haiti, le 18 janvier dernier, la Fondation Digicel a inaugurée sa 170ème école, l’Ecole Nationale Communautaire de Carrefour Lundi, située à Petit Trou de Nippes, en présence des autorités locales de la Commune et de centaines de riverains. Grâce à cette nouvelle construction, l’école comprend maintenant 11 nouvelles salles de classes parasismiques et para-cycloniques, où près de 500 élèves pourront poursuivre leurs études fondamentales dans un environnement plus sécuritaire et adapté à l’apprentissage. 

Désormais, plus de 55,000 élèves fréquentent quotidiennement une école construite par la Fondation Digicel Haiti. Et ils seront près de 60,000 d’ici la fin de ce « programme de construction». La Fondation s’était fixée pour mission d’achever sa 175ème construction en mars 2017; suite aux ravages causés par le cyclone Matthew en octobre 2016, elle a dû interrompre son projet afin de prioriser les milliers de victimes et de mettre l’accent sur la réparation de certaines de ses écoles ayant résisté à l’ouragan, mais ayant quand même été touchées.
Afin de venir en aide à nos frères et sœurs en difficulté dans le Grand Sud, la mobilisation de la Fondation s’était faite immédiatement, au cours de la même semaine du désastre. Elle avait donc, dans un premier temps, décaissé près de 270,000 $ US afin de distribuer 10,300 kits alimentaires et 15,000 tôles particulièrement dans une vingtaine d’écoles ayant servi d’abris provisoires ainsi que dans diverses communautés reculées. Elle s’est aussi associée à différents partenaires pour la distribution d’autres articles de première nécessité dont World Vision, Caris Foundation, OIM, Zanmi Lassante, pour ne citer que ceux-là. En Décembre dernier, grâce à une contribution généreuse de 50,000 $ US provenant de la compagnie MICROSOFT, elle a pu une fois de plus, distribuer près de 3,500 kits supplémentaires.
 » La Fondation Digicel réitère son engagement d’apporter sa contribution dans l’amélioration de la qualité de l’éducation offerte en Haiti ».
« La Fondation Digicel a toujours été activement impliqué dans le developpement économico-social dans certains des pays de la Caraïbe dans lesquels la compagnie évolue. Son travail comporte un large éventail de projets scolaires, communautaires ainsi que tant d’autres. Je suis déjà à la 100ème école construite depuis que j’ai intégré la Fondation en avril 2012 en tant que Directrice Exécutive et je suis impatiente d’apporter mon support aux projets futurs », affirme Sophia Stransky, CEO de Digicel Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *