Ajax et Juventus, les bourreaux des deux équipes madrilènes face à face en quart de finale de la ligue des champions

L’Ajax Amsterdam vainqueur du Réal Madrid en huitième de finale de la ligue des champions (1-2 à l’aller et 4-1 au retour) sera au prise en quart de finale avec la Juventus de Turin qui était lui même vainqueur de l’Atletico de Madrid (0-2 à l’aller et 3-0 au retour). Deux matchs qui annoncent déjà la couleur dans le coeur des fans du football.

Une équipe d’Ajax assez jeune
Emmenée par l’élégant milieu de terrain néerlandais de 21 ans Frenckie de Jong déjà signé avec le Barça pour l’été prochain, on remarque une équipe jeune et dynamique pratiquant un football total avec la mobilité, la rapidité et la technique des joueurs comme le brésilien David Neres, le marocain Hakim Ziyech et le serbe Dusan Tadiç, sans pour autant oublier leur excellent tireur de coup de pied arrêté le danois Lass Schone. Une equipe déjà qui fait penser à celle des années 1970 rappelant Yohann Cruyff et ses coéquipiers. Ce qui peut faire mal à l’équipe turinoise en cas de relâchement défensif.

Une vielle équipe turinoise, mais expérimentée
Une équipe turinoise composée habituellement des joueurs comme Georgio Chielini (34 ans), Leonardo Bonucci (31 ans), Mario Mandzukic (32 ans), Cristiano Ronaldo (34 ans), Blaise Matuidi (32 ans), etc… Les véritables cadres paraissent réellement vieux pour les jeunes et dangereux lanciers, mais ils connaissent bien cette compétition pour avoir joué deux finales en trois ans. (Berlin 2015 et Cardiff 2017). De plus, les « bianconeri » peuvent toujours placer leur confiance en Cristiano Ronaldo qui s’est montré décisif lors de la huitième de finale retour de la ligue des champions en inscrivant trois but pour leur offrir la qualification contre les poulains de Diego Simeone 3-0 alors qu’ils étaient menés 2-0 au match aller.

Sachant que le foot,ça se joue sur le terrain,il ne reste qu’à déterminer qui sera le vainqueur pour la prochaine phase: La jeunesse ou l’expérience.

Rolsny Michel David Séant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *