BRANA et ECSSA s’unissent contre la pollution des déchets plastiques

La BRANA et ECSSA s’unissent pour lutter contre le fléau des déchets plastiques en Haïti. BRANA va renforcer les efforts d’ECSSA pour collecter les bouteilles plastiques usagées partout dans le pays. Il s’agit d’un grand pas pour la protection de l’environnement et le renforcement des communautés.

S’attaquer au problème de la pollution plastique exige une approche écoresponsable et des efforts conjugués. Conformément à cette vision, la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA S.A.) annonce ce 21 mai 2019 un partenariat avec Environmental Cleaning Solutions S.A. (ECSSA), pour façonner en Haïti un avenir sans déchets en bouteilles plastiques (polyéthylène téréphtalate – PET), protéger l’environnement et créer de l’emploi dans les communautés.

Cet accord bipartite ambitionne l’augmentation de la collecte des déchets de bouteilles plastiques sur tout le territoire national, le recyclage en boucle fermée des déchets collectés, le partage d’informations et l’utilisation de technologies adaptées.

Pour diminuer drastiquement l’impact des déchets plastiques sur l’environnement, la BRANA a défini une stratégie pour ses bouteilles plastiques usées passant d’un schéma linéaire – produire, consommer et jeter – à un modèle circulaire – produire, consommer, réutiliser et recycler.

Cette stratégie s’intègre pleinement dans sa volonté de « Brasser un meilleur Haïti » à travers son agenda de durabilité et la politique environnementale de la compagnie. 

Dans les années à venir, la BRANA va supporter ECSSA pour s’assurer que les bouteilles en plastiques de la compagnie sont collectées, développer des campagnes de communication et de sensibilisation du public pour encourager la prise de conscience et la participation au ramassage des bouteilles pour le recyclage. Les deux institutions vont aussi mesurer l’impact socio-économique des bouteilles plastiques collectées sur la communauté haïtienne.

Ce partenariat avec ECSSA marque une fois de plus l’engagement de la BRANA à lutter contre la pollution des déchets plastiques en Haïti, agir ensemble demeure essentiel. De ce fait, la BRANA invite les consommateurs, ses partenaires d’affaires et l’ensemble des collaborateurs à embrasser l’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *