LES QUATORZE JEUNES DE DIGICEL NBA JUMPSTART ELITE CAMP PARTICIPENT À L’EXPÉRIENCE NBA À NEW YORK

L’expérience de la NBA inclura la participation au match de Brooklyn Nets contre les Golden State Warriors le 28 octobre, lors de la visite des établissements de la NBA et de la participation à des séances de préparation à la vie active.
Digicel et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé que les 14 meilleurs garçons et filles du programme Digicel NBA Jumpstart assisteront à un match de la NBA au Barclays Center mettant en vedette les Brooklyn Nets vs. les Golden State Warriors le dimanche 28 octobre. Dans le cadre de l’expérience NBA, ces garçons et les filles visiteront également les installations de la NBA, les sites d’intérêt locaux à New York, ils recevront une formation de basket-ball d’élite et participeront à des sessions d’habiletés pratiques.
Les jeunes joueurs ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Alvin Gentry, à la suite de leur participation au Digicel NBA Jumpstart Elite Camp, qui a réuni les meilleurs joueurs de basketball âgés de 17 ans et moins d’Antigua-et-Barbuda, de la Barbade, d’Haïti, de la Jamaïque, de Trinité-et-Tobago et des îles Turks et Caicos.
«Nous avons beaucoup de jeunes talents dans les Caraïbes qui n’ont pas souvent la possibilité de démontrer leurs capacités ou de recevoir le niveau d’encouragement et de soutien dont ils ont besoin pour passer à la vitesse supérieure. Grâce à ce partenariat avec la NBA, nous pouvons fournir à ces joueurs et à leurs entraîneurs la formation et l’inspiration appropriées pour développer le jeu dans la région », a déclaré Tari Lovell, responsable des parrainages du groupe Digicel. « Nous félicitons ces jeunes basketteurs pour leur travail acharné et les progrès remarquables réalisés en seulement six à sept mois. »
« Nous sommes fiers que la quatrième année du programme Digicel NBA Jumpstart ait réussi à montrer notre engagement à développer le jeu dans les Caraïbes et dans toute l’Amérique latine », a déclaré Arnon de Mello, vice-président de la NBA pour l’Amérique latine. «Félicitations à ces jeunes joueurs qui ont eu l’occasion unique d’apprendre directement des joueurs et des entraîneurs de la NBA et de la WNBA. Je sais qu’ils passeront un séjour fantastique à New York, dans le cadre d’une expérience authentique de la NBA. »
Les camps de démarrage NBA Digicel de 2018, qui se sont rendus en Haïti pour la première fois en plus des îles Turks et Caicos, d’Antigua et Barbuda, de la Barbade, de la Jamaïque et de Trinité-et-Tobago, ont présenté un format élargi et un nombre record de 72 jeunes participants à chaque camp. Parmi eux se trouvent Evens Appolon et Chedlet Delva, les deux jeunes haïtiens sélectionnés. Le contenu des camps et du voyage aux États-Unis est partagé avec les fans via les réseaux sociaux de Digicel et sur SportsMax.
Digicel et la NBA ont signé un partenariat pluriannuel en 2015 afin de diffuser des jeux en direct et une programmation étendue de la NBA dans plus de 25 territoires des Caraïbes par l’intermédiaire de SportsMax et de l’application PlayGo, faisant ainsi de Digicel le partenaire de communication officiel de la NBA dans la région.
La saison 2018-19 NBA s’étend d’octobre 2018 à avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *