Chanteurs les mieux payés : Le classement 2016

Qui sont les chanteurs les mieux payés en France et dans le Monde ? Nous vous dévoilons le classement des artistes aux comptes en banque les plus garnis !

2016

La première artiste à se distinguer cette année est Madonna. Grâce aux bénéfices tirés de son Rebel Heart Tour, la « Queen of Pop » dépasse au printemps 2016 le record détenu jusqu’alors par Bruce Springsteen et devient officiellement l’artiste solo aux tournées les plus lucratives de tous les temps. Depuis le début de sa carrière, ses concerts ont ainsi généré 1,31 milliard de dollars de recette.

Un autre classement publié dans le Sunday Times au printemps 2016 dévoile les musiciens britanniques les plus riches. Si Paul McCartney reste en tête avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars, Adele fait une percée remarquable, du haut de ses 122 millions de dollars. Dans un Top 30 constitué exclusivement d’hommes, elle devient la chanteuse la plus riche du Royaume-Uni.

Taylor Swift occupe la tête des célébrités les mieux payées en 2016, selon un Top 100 établi en juillet 2016 par le magazine Forbes. Avec 170 millions de dollars de revenu, l’interprète country-pop devance Adele (80,5 millions), Madonna (76,5) et Rihanna (75).
A noter également la performance de Céline Dion dont les neuf concerts sold-out à Paris-Bercy en juin et juillet 2016 ont ramené la coquette somme de 18,4 millions de dollars (pour plus de 110 000 places vendues).

Comme en 2014 et 2015, Calvin Harris est le DJ le mieux payé au monde, avec plus de 63 millions de dollars de recette. Tiesto (38 millions) et David Guetta (28) complètent le podium.
Du côté des rappeurs, Drake a fait son entrée dans le club très fermé des stars les plus riches du hip-hop. A la cinquième place du classement établi par le magazine Forbes, ses 60 millions de dollars font néanmoins pâle figure à côté des fortunes de Jay-Z (610 millions), Dr. Dre (710) et surtout de P. Diddy (750) ! Kanye West, lui, devrait connaitre une année 2016 pour le moins fructueuse, à la faveur d’un nouveau deal commercial de grande ampleur avec l’équipementier Adidas.

Largement rétribuées, nos stars de la chanson n’en sont pas moins généreuses. Au Royaume-Uni, Elton John fait ainsi partie des artistes qui donnent le plus à des organisations caritatives : 27 millions de livres sterling en 2015 ! Avec sa fondation de lutte contre le Sida, l’interprète de Your Song a récolté depuis 1992 la somme de 200 millions de dollars, répartis dans des programmes d’aide à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *