CLOTURE D’UNE SESSION DE FORMATION DE LA PROTECTION CIVILE AU PROFIT DES DÉLÉGUÉS ET VICE-DÉLÉGUÉS DE L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo BRUNET, a officiellement clôturé dans l’après-midi du 22 mai 2018, une session de formation en gestion des risques et désastres  au profit des Délégués et Vice-Délégués de l’ensemble du territoire. Des cadres de la Direction de la Protection Civile (DPC) et de l’organisation Catholic Relief Services (CRS), ont animé les différents panels de cet atelier qui s’est tenu du 20 au 22 mai sur la côte des Arcadins.

Dans son intervention de circonstance, le Titulaire du MICT a souligné l’importance capitale de cette formation, pour la préparation de la prochaine saison cyclonique qui s’ouvre dans moins d’une dizaine de jours. Le Ministre de l’Intérieur a également souligné les exigences légales faisant du MICT le dépositaire de l’État en matière de gestion des Risques et des Désastres. Il a attiré l’attention sur les politiques et actions déjà mises en œuvre en ce sens, comme  l’élaboration du Plan National de gestion des risques et des désastres, actuellement en révision avec l’appui du PNUD et la préparation de la loi cadre de la Protection Civile.

« Aujourd’hui, à l’approche de l’ouverture de la saison cyclonique, nous enchaînons avec des activités de formation et d’informations à l’intention de tous les Maires, les Directeurs Généraux des Mairies, les Présidents des Casecs et d’autres acteurs des Collectivités Territoriales, dans l’objectif de  parvenir à zéro mort  pour la saison 2018 », a affirmé le Titulaire du MICT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *