» Dialogue Binational sur le 7eme art «

À l’occasion de la semaine de la diaspora, organisée par la Fondation Zilé, plusieurs réalisateurs, cinéastres et acteurs des deux côtés de l’Ile ont causés sur l’avenir du cinéma dans la dite région et du même coup ont proposés une éventuelle coorpération pour le bien-être du sécteur.
Sur le panel repond: Alanna Lockward, Leidy Gonzalez, Juan Carlo Gonzales Diàs , Dominique Thélémaque, Richard Sénécal et Reynald Délerme, tous présents pour partager leurs éxpériences et les défits à relever.
Reynald Délerme pour sa part en a profité pour honorer la mémoire de Théodore Beaubrum, alias » Languichat Débordus » qui dit-il, lui a initié dans le métier. Il n’a pas raté l’occasion pour annoncer son grand projet conjointement avec ces homologues Dominicains, celui de voir les films haitiens tournés dans les salles dominicaines et Haïtiennes.
En marge de ce dialogue binational sur le septième art, ces cinéastres et réalisateurs ont profité pour présenter un éxtrait de leurs différentes réalisations dans le domaine.
Reportage de: Milka JEAN BAPTISTE DÉSIR, Dépuis Rép. Dominicaine. Radio Mélodie FM, 103.3 et www.radiomelodiehaiti.com