» Dialogue Binational sur le 7eme art « 

À l’occasion de la semaine de la diaspora, organisée par la Fondation Zilé, plusieurs réalisateurs, cinéastres et acteurs des deux côtés de l’Ile ont causés sur l’avenir du cinéma dans la dite région et du même coup ont proposés  une éventuelle coorpération pour le bien-être du sécteur.

Sur le panel repond: Alanna Lockward, Leidy Gonzalez, Juan Carlo Gonzales Diàs , Dominique Thélémaque, Richard Sénécal et Reynald Délerme, tous présents pour partager  leurs éxpériences et les défits à relever.

Reynald Délerme pour sa part en a profité pour  honorer la mémoire de Théodore Beaubrum, alias  » Languichat Débordus  » qui dit-il, lui a initié dans le métier. Il n’a pas raté l’occasion  pour  annoncer son grand projet conjointement  avec ces homologues Dominicains, celui de voir  les films haitiens tournés  dans les salles dominicaines et Haïtiennes.

En marge de ce dialogue binational sur le septième art, ces cinéastres et réalisateurs ont profité pour présenter  un éxtrait de leurs différentes réalisations dans le domaine.

Reportage de: Milka JEAN BAPTISTE DÉSIR, Dépuis Rép. Dominicaine. Radio Mélodie FM, 103.3 et www.radiomelodiehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *