Digicel Entrepreneur de l’Année se fait partenaire avec le CFI.

Digicel Entrepreneur de l’Année officialise  un Protocole d’accord avec le Centre des Facilitations des Investissements (CFI). Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) a été créé en 2006 avec pour objectif de faciliter et de promouvoir l’investissement privé en Haïti. Le CFI est un organisme autonome, fonctionnant sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l’Industrie, avec pour responsabilités principales : la promotion de l’investissement, la facilitation de l’investissement, la réalisation d’études économiques et commerciales et la sensibilisation au climat des affaires.
« La décision du CFI de jouer un rôle actif par ce partenariat est un important vote de confiance dans le programme de Digicel Entrepreneur. C’est un signe positif de l’impact du programme  pour la promotion de l’entreprenariat  au cours des sept dernières années et son rôle central dans le renforcement d’une économie axée sur l’entreprise » a déclaré Maarten Boute, le Président de Digicel Haiti.
« Ce partenariat entre le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) et le programme Digicel Entrepreneur s’inscrit dans la droite ligne du CFI de réaffirmer son  engagement d’accompagner les investissements privés en Haïti,  particulièrement les investissements locaux. De ce partenariat doit découler la promesse du CFI de renforcer son travail auprès des investisseurs pour qu’ils puissent bénéficier pleinement de tous les avantages qu’offre l’État Haïtien. Particulièrement l’accompagnement du CFI via l’unité AfterCare dont l’objectif est de  les assister dans certaines démarches en vue du bon fonctionnement de l’entreprise après son installation », ajoute Tessa Jacques, la Directrice Générale du CFI.
Ce programme est aussi conjointement financer par la BID. Les 25 finalistes nationaux de Digicel Entrepreneur de l’Année seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu le 28 Octobre à l’Hotel Montana. Comme pour les années précédentes, le concours récompensera 5 chefs d’entreprises évoluant dans les secteurs de l’agriculture et l’environnement, de la construction, dans l’industrie, dans le secteur des services et celui des entreprises émergentes au niveau national.
Les 25 finalistes nationaux participeront à une série de 5 émissions télévisées dont chaque épisode sera basé sur catégorie spécifique et mettra en vedette les participants qui auront été sélectionnés. Elles seront diffusées à la télévision nationale d’Haïti en novembre et décembre et seront ponctuées par un programme spécial autour de la finale nationale qui aura lieu en décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *