DIGICEL OFFRE UNE ALLOCATION GRATUITEÀ SES CLIENTS DANS LES ZONES AFFECTÉES PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE DU 6 OCTOBRE.

Suite au séisme de magnitude 5.9 sur l’échelle de Richter, fortement ressenti dans le grand Nord d’Haïti, dans la soirée du samedi 6 octobre 2018, Digicel annoncé ce matin à ses clients dans les zones affectées qu’ils seront gratifiés d’une allocation spécialepour pouvoir communiquer avec leurs proches.

 

« La Digicel compatit sincèrement au malheur des familles et des collectivités touchées. Elle va accompagner ses clients dans les zones affectées en leur offrantdes minutes d’appels gratuites, des SMS et des MBsutilisables sur le réseau Digicel. », a informé Maarten Boute, le Président de Digicel Haiti.

 

«Il est primordial pour nous que nos clients aient la possibilité de rester en contact avec leurs proches dans un pareil moment. », continua-t-il. « Jusqu’à présent nous n’avons aucune nouvelle rapportant que nos membres seraient physiquement touchés par le tremblement de terre. Fort heureusement, aucun de nos sites n’a été affecté, et notre réseau fonctionne parfaitement bien ; ce qui facilitera la communication.Nous évaluons les dégâts matériels et élaborons un plan pour apporter tout notre soutien à la population affectée. »

 

L’allocationne sera accessiblequ’aux clients qui s’y inscrivent  via * 500 # et sera valable jusqu’à ce soir minuit. De plus, les clients qui reçoivent une recharge d’un proche vivant à l’étranger auront 8X le montant ajouté valable jusqu’au 8 octobre.

 

Maarten a aussi fait remarquer: « On est présentement en pleine saison cyclonique.La situation géographique d’Haïti l’expose aux inondations et aux glissements de terrain. L’ensemble de ces menaces doit être pris en consideration pour minimiser les pertes lors d’évènements naturels extrêmes, qui sont à chaque fois un nouveau coup de frein au développement. La Digicel réitère son engagement à accompagner la population en les invitant à respecter les consignes suivantes :

  • Se  tenir à l’écoute des messages météo.
  • Protéger tout ce qui peut être endommagé en cas d’inondation.
  • Rejoindre les abris sûrs signalés par les autorités locales des comités départementaux.
  • Consolider les toitures en tôles.
  • Se préparer à évacuer si nécessaire les zones exposées aux inondations et glissements de terrain.
  • Ne pas traverser les rivières en crue sous aucun prétexte.
  • De s’abriter en lieux sûrs à l’intérieur des maisons, loin des fenêtres lors des orages violents. »

 

En ce qui concerne les activités aux bureaux de la Digicel dans les régions affectées, la compagnie confirme qu’elle va continuer à fonctionner normalement et à fournir des mises à jour à travers ses pages de réseau social et les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *