Haïti aura bientôt un nouveau centre incubateur d’innovations technologiques annonce Jovenel Moïse
Le président de la république ayant répondu à l’invitation des organisateurs de ce sommet a tenu à féliciter ces derniers pour cette initiative qu’il a inscrite dans le cadre des efforts de son administration visant à relever les défis de la modernisation de l’économie nationale.
La technologie ne doit pas être l’apanage d’un petit groupe, mais, elle doit être à la portée de tous, clame le président Jovenel Moise. Grace à cet outil, l’état peut rentrer beaucoup plus d’argent dans les taxes. Elle permettra aussi l’organisation d’élections exemptes de crise et de conflit et surtout l’élimination des problèmes d’identification dans le pays.
Le chef de l’état cite en exemple la mise en place de 20 centres de réception et de livraison des documents d’identification à travers tous le pays en l’espace de seulement 120 jours au pouvoir. La capacité de production des passeports passe de 500 à 3000 par jour s’est enorgueilli M. Moise.
Par ailleurs le premier mandataire de la nation devant une assistance composée d’haïtiens et d’étrangers a annoncé le lancement dans un avenir pas trop lointain d’un nouveau centre incubateur d’innovations technologiques en Haïti qui aura pour mission de favoriser un environnement propice à la création d’une startup mettant en valeur la technologie à des fins commerciales. Jovenel Moise croit dur comme fer que la technologie pourra mettre le pays sur la voie du changement.
Source Juno 7