Haiti-Education: Inauguration d’un nouveau établissement scolaire par la fondation digicel dans la commune de cité soleil

Jeudi 2 février 2017, les élèves de l’école  » foyer culturel de Mexique » à cité soleil ont pu découvrir avec joie les aménagements réalisés conjointement par la fondation Digicel et les centres pour le développement et la santé (CDS).

Avant ces travaux, l’école foyer culturel du Mexique, appelé antérieurement  » foyer culturel st Vincent de Paul  » devait faire face à une insuffisance de moyens pour accueillir ses nombreux élèves. Surpeuplée, elle ne pouvait plus offrir de bonnes conditions d’apprentissage après le passage du séisme du 12 janvier 2010.

Après les efforts de CDS, dont Mr Reginald Boulos est le premier secrétaire, en 2014 les responsables de CDS ont fait appel à la fondation Digicel pour son assistance dans la reconstruction permanente du foyer culturel.

D’après les responsables de la fondation Digicel, ce projet s’élève à  un coût de USD 730.000, répond aux normes internationales de construction, donc est parasismique et para cyclonique.

<< Cet établissement est notre 171 ème école et notre plus grande construction jusqu’à date, contient 18 salles de classes qui peuvent confortablement accueillir 40 à 50 élèves et cette école fait partie du programme de construction de 25 nouvelles écoles que la fondation Digicel s’est engagée à construire, ce qui fera bientôt un total de 175 écoles construites>>. Propos de la présidente non-executive de la fondation Digicel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *