Haïti-Manifestations: Prophète Dorilas Mackenson Redouble D’efforts Pour S’allier La Jeunesse Estudiantine Et Les Autres Leaders De L’opposition

Dimanche , Des partisans du jeune Prophète Mackenson, malgré les inconvénients, se sont dirigés de façon pacifique avec d’autres groupes manifestants de différents partis politique vers Delmas afin de demander aux élites politiques, économiques d’abandonner Jovenel Moïse.

Dorilas Mackenson a de nouveau exhorté hier dimanche le secteur privé , les pays amis d’Haïti, pilier économique et politique d’Haïti , à cesser de soutenir Jovenel Moïse, au cours d’une manifestation au goût de répétition avant le 18 novembre prochain, une date-clef pour pousser le président vers la sortie, selon l’opposant .

Des opposants du régime PHTK déclarent, pour certains pendant les parcours, un slogan qui invite les pays amis d’Haïti, la police, les élites économiques et politiques à « se mettre du côté de la transition pacifique ». « Nous demandons, au secteur privé progressiste, et les autres secteurs qui soutiennent toujours Jovenel Moïse, qu’ils nous aident à mettre fin à ce régime corrompu, criminel, et qu’ils rejoignent le peuple », a expliqué à l’Agence Presse Impartialnews.

Prophète Mackenson a aussi donné rendez-vous à ses partisans le 18 novembre, date retenue pour la « plus grande manifestation pendant cette période, qui doit permettre au peuple Haïtien de « mettre fin à la corruption, la violence politique » dont est coupable, selon lui, le président Jovenel Moïse.

Marc-Elie Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *