Haïti-Sécurité: Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant promet de renforcer la sécurité publique

 Le Premier ministre, M. Jack Guy Lafontant, entouré des membres du Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN), a annoncé, le  mardi 28 mars 2017, dans un point de presse, à la Primature, qu’il va adopter le plus tôt possible un plan de sécurité globale pour le pays. Il a vanté l’importance du respect de la propriété privée dans le développement socio-économique et social d’un pays.

Tout en confirmant le départ, dans les six prochains mois, de la Mission de stabilisation des Nations-Unies en Haïti (MINUSTAH), le Chef du Gouvernement haïtien rassure que dans les prochains jours la population va certainement ressentir les changements issus de ces décisions. M. Jack Guy Lafontant a, par ailleurs, fait savoir que, conformément aux promesses du président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, les grandes villes et les villes moyennes seront dotées de structures appropriées au travail des Sapeurs-pompiers.



Le Premier ministre a salué le travail des formateurs au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) et la sortie de la 37e promotion de cette institution. Il a notamment fait savoir que lui et son équipe travaillent d’arrache-pied pour accorder des avantages sociaux aux policiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *