« Konbit pou chanjman » la grande finale du concours est proche

« 

La grande finale du concours baptisé « Konbit pou chanjman » organisé par la fondation Digicel arrivera bientôt à son terme (Avril 2019) où la fondation financera les quinze projets qui seront retenus avec une somme de 700000 gourdes chacun.

Une initiative lancée depuis mai 2018 avec la participation de plus de 450 applications de structures non lucratif dans tout le pays. Ce nombre est réduit à 72 pour la deuxième phase et ces dernières étaient visitées par les membres de la fondation dans le cadre d’une évaluation qui gardaient 25 des 72 le 17 Janvier dernier.
15 de ces 25 seront gardées et financées par la fondation en avril prochain.

Comme on a dit le thème, la fondation s’associe avec les organisations à but non lucratif venant dans tous les coins du territoire dans le but d’améliorer les conditions de vie dans les régions. Déjà une deuxième édition qui bientôt prendra fin à la réalisation de quinze projets dans diverses régions du pays,d’ailleurs le 14 mars dernier un projet de captage d’eau à Cornillon Grand Bois dans le département de l’Ouest a été financé par la fondation. Il s’agit d’un projet soumis par l’organisation « Union des Jeunes Progressistes pour l’Avancement de Grand Bois Cornillon (UJPAGC) ».

Une initiative qui permettra au pays de connaitre quelques pas de changement et qui aideront les citoyens à participer de plus en plus au progrès social de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *