LA FONDATION DIGICEL FINANCE UN PROJET DE CAPTAGE D’EAU À TRAVERS SA CAMPAGNE ″KONBIT POU CHANJMAN̋

La Fondation Digicel a financé ce jeudi 14 mars un projet de captage d’eau à Cornillon Grand Bois dans le département de l’Ouest. Il s’agit d’un projet soumis par l’organisation «Union des Jeunes Progressistes pour l’Avancement de Grand Bois Cornillon (UJPAGC) » à la Fondation dans le cadre de la deuxième édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman lancée en mai 2018.

Ce projet avait dès le tout début  capté l’attention du Conseil d’Administration de la Fondation qui l’avait retenu pour la deuxième phase de sa campagne qui consistait en la visite des projets sélectionnés. Les visites ont commencé  en décembre 2018 et ont permis à la Fondation de comprendre les nécessités et l’urgence de certains projets, dont la pénurie d’eau de cette localité ainsi que les défis rencontrés par la population quotidiennement. L’organisation a donc été admise en phase finale et invitée à présenter son projet en février denier au jury de Konbit Pou Chanjman.

Suite à cette présentation, le projet a été retenu comme l’un des projets gagnants et devrait recevoir officiellement sa subvention lors de la finale qui aura lieu en avril prochain. Tenant compte de l’urgence qui sévit à Cornillon et relatée dans les médias en février dernier, la Fondation s’est entretenue avec l’organisation (UJPAGC) le 12 mars afin de financer le projet plus tôt que la date prévue et de démarrer les travaux dans l’immédiat.

Ce matin, une rencontre a eu lieu entre la Fondation Digicel, la DINEPA ainsi que la Mairie de Cornillon afin de discuter de l’exécution du projet et procéder à la signature du contrat. Les travaux commenceront bientôt et seront supervisés conjointement par les trois entités.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *