La Fondation Digicel inaugure sa 177ème école et entame la phase finale la deuxième édition de la campagne ″Konbit Pou Chanjman̋

La Fondation Digicel a inauguré le mardi 5 février l’expansion du ‘‘Centre d’Etudes de Gamaliel’’ à Béraud dans le département du Sud.

Il s’agit d’une des premières constructions d’écoles effectuée par la Fondation en 2007, dotée à l’époque de six salles de classes, d’une administration et d’un bloc sanitaire afin de loger les élèves des premier et deuxieme cycles fondamentaux.

Douze ans plus tard, cette école fournissant d’excellents résultats scolaires vient de bénéficier de six salles additionnelles. Ainsi, les élèves du troisième cycle ainsi que ceux du niveau secondaire de l’institution qui étaient installés dans un autre batiment en mauvaise condition pourront terminer leur scolarité dans un espace plus adéquat.

Paralèlement, la deuxième édition de la campagne Konbit Pou Chanjman suit son chemin vers la finale. Plus de 450 applications de structures non lucratives dans tout le pays ont été reçues en août dernier et 72 avaient été retenues pour la deuxième phase. Des visites d’évaluation sur la portée des projets retenus ont été effectuées pendant la fin de l’année 2018 par les membres de la Fondation et de son conseil. Ce processus, accompagné d’analyses minutieuses des projets, a abouti à la sélection de 25 projets, le 17 janvier 2019, pour la phase finale.

Les organisations retenues sont invitées à se rendre à Port-au-Prince du 26 février au 1er mars prochain afin de visiter des projets déjà financés par la Fondation, de suivre des séances de formation sur la communication, le leadership, la gestion et la gouvernance des organisations à but non-lucratif ainsi que présenter leurs projets devant un jury spécialement constitué pour l’occasion.

Suite à cette visite, ces organisations seront conviées une nouvelle fois à Port-au-Prince pour la grande finale qui se tiendra en mars prochain où 15 projets gagnants bénéficieront chacun d’une subvention de 700 000 gourdes.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la qualité et de l’ambition des projets que nous avons reçus cette année. Encore une fois, cela nous montre le degré d’implication important des citoyens des différentes communautés pour transformer positivement leurs demains. Nous félicitons chaleureusement les organisations retenues pour la finale et avons très hâte de connaitre les gagnants afin de passer au stade de financement de ces projets, qui vont surement changer la vie de beaucoup de gens.» a déclaré Mme Sophia Stransky, directrice exécutive de la Fondation Digicel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *