La Fondation Digicel lance la troisième édition de la campagne ″Konbit Pou Chanjman »


La Fondation Digicel a lancé aujourd’hui la troisième édition de sa campagne ‘Konbit Pou Chanjman’, lors d’une conférence de presse organisée dans son siège social à Turgeau.

‘Konbit Pou Chanjman’ est une initiative de développement communautaire qui a été mise sur pied à l’occasion du dixième anniversaire de la Fondation Digicel, en mars 2017. À travers les deux premières éditions, plus de 750 demandes de subventions ont été reçues des dix départements du pays et déjà 20,500,000 HTG ont été investies dans la réalisation des 27 projets gagnants.

À la suite du succès des éditions passées ainsi que de l’impact des projets en cours et ceux déjà réalisés dans différentes communautés, la Fondation a jugé impératif de continuer avec la campagne et compte subventionner à hauteur de 800,000 HTG chacune, 15 organisations à but non-lucratif du pays. Elles auront la possibilité de soumettre au maximum deux projets parmi les catégories suivantes : l’éducation, la culture, l’inclusion, les moyens de subsistance, l’accès et la prévention des catastrophes.

Lors de la conférence de presse, La Fondation Digicel en a profité pour procéder à une remise symbolique de chèque à trois des seize organisations gagnantes de la deuxième édition de Konbit Pou Chanjman. Simultanément, les Responsables Régionaux de la Digicel ont aussi organisé aujourd’hui des conférences de presse dans les neuf autres départements afin de remettre symboliquement les chèques aux autres organisations gagnantes.

À la fin de cet évènement, la Fondation a introduit HELP, Special Olympics Haïti et Nos Petits Frères et Sœurs, trois (3) de ses nombreux partenaires qu’elle finance depuis plusieurs années. La HELP a fait une brève présentation de l’encadrement qu’elle donne aux jeunes ayant terminé leurs études classiques en leur octroyant des bourses d’études. La Special Olympics et Nos Petits Frères et Sœurs ont fait de même en exposant le travail qu’ils effectuent afin de favoriser l’intégration des personnes ayant des besoins spéciaux.

Sophia Stransky, la directrice exécutive de la Fondation a dit : « Les communautés haïtiennes connaissent déjà leurs points faibles. Nous, à la fondation, nous tenons à donner à chacune d’elles les moyens  d’exécuter leurs projets. »

« À la  Digicel, on encourage l’implication sociale chez nos employés. C’est ainsi qu’ils ont  tous au moins un jour OFF pour s’adonner au volontariat. C’est aussi dans ce contexte que nous lançons ‘Kore Konbit Pou Chanjman’ afin de permettre à deux employés qui supportent une Organisation à but Non lucratif de gagner un financement de 400,000 HTG chacun pour l’implémentation d’un projet communautaire » Continua-t-elle.

« Nous souhaitons d’ores et déjà du succès à tous les postulants de cette nouvelle édition et avons hâte de rencontrer d’autres organisations qui travaillent d’arrache-pied pour le progrès de leurs communautés. » a ajouté Mme Stransky.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *