La mairie de Liancourt déguerpie pour non-paiement de loyer

Le propriétaire de la maison logeant la mairie de Liancourt a décidé de fermer les portes de l’administration communale. Durcarmel Mercy affirme n’avoir pas reçu les frais de location pour ces deux dernières années.

Le propriétaire du bâtiment logeant la mairie de Liancourt, dans le département de l’Artibonite, Durcarmel Mercy, accuse l’administration communale de ne pas payer son loyer pour les deux dernières années.
Il affirme avoir multiplié les démarches auprès des autorités compétentes, notamment au niveau du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), pour recevoir son dû. Des démarches restées jusqu’ici vaines, a-t-il déploré.
Aucun propriétaire ne souhaite d’ailleurs faire des affaires avec les autorités municipales ou avec l’État haïtien arguant qu’ils sont, en général, de mauvais payeurs. Voilà pourquoi, les démarches initiées en vue de loger la mairie de Liancourt dans un autre espace, sont restées sans succès.
Pour le moment, toutes les activités sont paralysées au niveau de la mairie de Liancourt qui a actuellement un statut de SFD.
Nous avions tenté en vain de contacter les responsables de l’administration communale pour avoir leur version des faits.

Guy Fleurimond