L’Allemagne félicite le Président Jovenel Moïse

À l‘occasion de l’investiture du 58ème Président de la République d’Haïti, l’Ambassadeur allemand a remis au Président Moïse les lettres de félicitations du Président fédéral et de la Chancelière fédérale de la République fédérale d’Allemagne.

Le Président fédéral Joachim Gauck rappelle le lien durable et amical des deux pays et exprime le souhait que les deux pays collaborent d’une façon plus étroite à l’avenir afin d’améliorer les conditions de vies des Haïtiens.

La Chancelière allemande se félicite du résultat des élections dans lequel Haiti manifeste le désir d’avoir une stabilité politique. Ceci serait une condition préalable importante pour la reconstruction du pays.

Elle souligne la volonté de l’Allemagne de continuer à accompagner Haïti sur cette voie.

Après la rencontre avec le Président Moïse, l’Ambassadeur Auster a rappelé que Haiti travaille en étroite collaboration avec l’Allemagne dans les relations internationales.

La récente ratification de l’Accord global de Paris du Parlemant haitien sur le changement climatique constitue un exemple particulièrement important .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *