LE GOUVERNEMENT A REDRESSÉ LA SITUATION DES ATTENTES INTERMINABLES À LA DIRECTION DE L’IMMIGRATION ET DE L’ÉMIGRATION

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Dr Max Rudolph SAINT-ALBIN, s’est félicité de la performance de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) qui  a produit à travers l’ensemble des CRLDI un nombre record  de 72 264 passeports, dont  64 517  ont été livrés, uniquement pour le mois de juillet 2017.

L’ensemble des dossiers de passeports en souffrance a été totalement épuisé à la fin du mois de juillet, conformément aux échéances données dans le cadre de cette opération de redressement. Le Titulaire du MICT se réjouit que la DIE ne travaille, actuellement,  que sur les nouvelles demandes et salue le leadership, la vision ainsi que l’appui technique et matériel du Président de la République, grâce auxquels, ces résultats ont été obtenus au profit de la population.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration des Centres de Réception et de Livraison de Documents d’Identification (CRLDI) de Marigot et de Jacmel, le 4 août dernier,  le Ministre de l’Intérieur a salué le travail immense accompli par la Direction de la DIE et l’ensemble du personnel de l’immigration au niveau des 11 CRLDI déjà opérationnels à travers le pays.

Par ailleurs, le MICT entend continuer à prendre de nouvelles dispositions afin de conforter définitivement ces avancées. Aussi, le Ministre de l’Intérieur a annoncé un nouveau partenariat avec l’Office des Postes d’Haïti qui, bientôt, livrera les passeports et d’autres documents d’identité directement chez le requérant.

Avec une capacité de production de 4 000 passeports, en moyenne, par jour, pour une demande journalière d’environ 2 200 passeports, la Direction de l’Immigration et de Émigration a également été instruite par le Numéro Un du Ministère de l’Intérieur, afin de multiplier les efforts pour atteindre la norme des 5 jours ouvrables pour la production de toute demande de passeport normalement déposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *