Le groupe  »WOW » fait une remarquable entrée sur la scène Konpa

L’année 2016 marque un tournant décisif dans le marché du Konpa. Les groupes musicaux, établis et émergents, travaillent sans relâche pour alimenter les réseaux sociaux et médias traditionnels d’œuvres musicales de bonne facture. Pas moins d’une soixantaine de nouvelles chansons, les unes plus enivrantes que les autres, résonnent partout sur la FM et le web depuis le début de cette année. 

C’est dans ce contexte de pleine effervescence musicale que 3 talentueux musiciens, basés à Miami, ont décidé de porter sur les fonts baptismaux un groupe Konpa au nom singulièrement évocateur : WOW ! 

Les trois mousquetaires, initiateurs de ce remarquable projet musical, s’appellent Money G (Jean Junior Marcelus), Prince Rocher (Emmanuel Rocher Jean Baptiste) et Gabriel Laporte. 

Doté d’une voix ensorcelante et d’un don inné pour la composition musicale, Money G a déjà roulé sa bosse un peu partout sur la scène Konpa. On lui doit notamment le tube ‘’Koute Kè Mwen’’ de Gabel  (Album : Wè L Fè L, 2007), groupe qui l’a propulsé au-devant de la scène musicale.

Quant à Prince Rocher, ce crooneur impénitent, doté d’une voix saisissante, et véritable pôle d’attraction de la gent féminine, il fait chanter toute Haïti et sa diaspora depuis 4 ans avec  son méga-tube ‘’N ap Rewè Ankò’’ de 5 Etwal (Album : New Chapter, 2014).  Une chanson qui garde toujours toute sa fraîcheur malgré l’arrivée subséquente de nouveaux tubes sur le marché. Quand Prince Rocher saisit le microphone et entonne les premières notes de ce morceau, la transe s’empare littéralement des spectateurs. 

‘’Je voudrais dire à mes fans que dorénavant je suis membre à part entière de WOW. Ceci dit, le groupe DREAM n’existe plus. Je me suis joint à des talentueux musiciens pour donner le meilleur de nous-mêmes et combler tous vos désirs de bonne musique’’, déclare Prince Rocher. 

Le dernier mousquetaire se passe de présentation. Auteur-compositeur-interprète et guitariste émérite,  dont les cordes surfent aisément sur les différentes variantes rythmiques et mélodiques du Konpa, Gabriel Laporte figure parmi les guitaristes les plus recherchés par les Producteurs et Arrangeurs pour distiller ses solos électrisants et sortis de l’ordinaire. Sa dernière aventure musicale était Nu Look.

‘‘Il faut que les choses soient bien claires. Je n’ai pas quitté Nu Look pour les raisons faussement évoquées dans les médias. Il n’y a absolument aucun problème entre Arly Larivière et Laporte, deux amis de longue date. Je veux tout simplement explorer d’autres univers musicaux, donner libre cours à mon inspiration comme auteur et compositeur. Et, je pense que j’aurai plus de latitude à aller vers cette direction au sein de WOW’’, précise Laporte pour couper court à toutes les rumeurs sur les raisons derrière sa démission de Nu Look.

WOW cuisine actuellement en studio les succulents morceaux qui constitueront la playlist de son premier album-studio dont la date de sortie sera annoncée ultérieurement. La presse musicale recevra sous peu une invitation à la présentation officielle du groupe. Entre temps, les mélomanes sont invités à savourer 3 morceaux du répertoire de WOW déjà disponibles.  Il s’agit de WOW ; Gòl A Men et Lies (Kraze Rèv)A la première écoute, n’hésitez surtout pas à dire haut et fort : WOW !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *