Le Ministère du Tourisme (MDT) reçoit 2 500 000 gourdes pour le réaménagement de l’Institut de Formation Hôtelière (IFORHT) des Cayes partiellement détruit au passage de Matthew

   COMMUNIQUE DE PRESSE

 L’Association Touristique d’Haïti (ATH) et Caribbean Hotel & Tourism Organisation ont remis symboliquement, ce jeudi 22 juin 2017, un chèque d’un montant de 40 000.00 dollars américains l’équivalent de 2 500 000.00 gourdes, au MDT au profit de l’IFORHT des Cayes, sévèrement touché par le passage de l’ouragan Matthew dans la région Sud.

La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos, tout  en remerciant l’ATH pour ce geste au profit de l’IFORHT, a rappelé l’importance de la formation dans le secteur touristique. « Le Ministère du Tourisme dont la fonction essentielle est de développer ce secteur à travers le pays, ne peut aucunement faire économie de la « formation ». Des jeunes bien formés dans un espace adéquat et sur la base d’un curriculum solide, ont la vertu de d’imposer une marque de professionnalisme dans le secteur. » a déclaré Ministre MENOS.

La Présidente de l’ATH, Madame Béatrice Nadal MEVS, a également renchéri dans le même sens. « Le secteur privé attend des jeunes professionnels qualifiés. Nous remercions Caribbean Hotel & Tourism Organisation pour ce geste de solidarité, combien remarquable.»

Signalons que l’IFORT, créé en 2013, reçoit soixante-dix (70) jeunes par session dans les filières suivantes : Accueil et Réception, Hébergement, Cuisine, Bar et Restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *