LE MINISTRE DE L’INTERIÉUR ET DES COLLECTIVITES DANS LE NORD ET LE NORD–EST POUR PORSUIVRE LA DISTRIBUTION DE MATERIELS ROULANTS AUX CONSEILS D’ADMINISTRATION DES SECTIONS COMMUNALES

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN, accompagné du Président de la Fédération Nationale des CASECs d’Haïti, Monsieur Paul ANDRE, s’est rendu au Cap-Haitien et à Fort Liberté, dans la matinée du mardi 13 mars 2018, en vue de poursuivre la distribution de matériels roulants aux Conseils d’administration des sections communales.

Pas moins de 80 motocyclettes ont été remises aux présidents des Conseils d’administration des sections communales du département du nord, rassemblés en particulier au Complexe administratif Vaudreuil, au Cap-Haitien, en présence notamment du Délégué départemental du Nord, Antonio JULES. Le même jour, un lot de 36 motocyclettes a été par ailleurs confié aux CASECs du nord-est, réunis au COUD de Fort-liberté, pour la cérémonie officielle de remise de ces matériels roulants qui s’est tenue en présence notamment de la Déléguée Départementale du Nord-Est, Yrline CADET et du conseiller spécial du ministre de l’Intérieur, M. Amos Zephyrin.

S’adressant aux CASECs du nord et du nord-est, le ministre de l’Intérieur, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN, a exprimé  la volonté du Chef de l’État de continuer à accompagner  les collectivités et soutenir en particulier les sections communales, conformément aux promesses faites aux CASECs réunis en décembre 2017 au Palais National.

Par ailleurs, le Titulaire du MICT a pris l’engagement de verser les arriérés de salaires dûs aux Conseils d’administration des sections communales et de travailler aux côtés du Président de la République SEM. Jovenel MOISE et du Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT, afin de mettre à la disposition des CASECS les fonds alloués aux sections communales.

« J’ai la  responsabilité d’accompagner le Président de la République dans son combat pour amener le changement jusqu’aux recoins des collectivités. L’opérationnalisation de cette promesse de motocyclettes du Président Jovenel MOISE aux CASECs, concrétisée en moins de trois mois, témoigne de notre volonté à agir vite, mais aussi bien, ce pour une décentralisation effective et le renforcement des collectivités territoriales », a conclu le Ministre de l’Intérieur, Max Rudolph SAINT-ALBIN.

Cinq départements ont été déjà officiellement couverts du 9 au 12 mars 2018, dans le cadre de cette distribution et les CASECs n’ayant pas pu récupérer leur moto le jour même, ont reçu des bons leur permettant de retirer une motocyclette chez des concessionnaires au niveau des départements concernés. Le Centre,  l’Artibonite, les Nippes, le Sud-Est et le Nord-Ouest recevront également leurs lots de matériels roulants, les 14,15 et 16 mars en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *