Le Mouvement De La Troisième Voie Exige Toujours Une Solution Haïtienne Et La Démission du président Jovenel Moise

Le Mouvement de la Troisième Voie (MTV), Dans une note de presse, exige une fois de plus la démission sans conditions du President Jovenel Moise. Le MTV s’alarme de l’aggravation de la crise politique, de la détérioration accélérée de l’économie, de la dislocation et du désarroi des communautés urbaines et rurales liés à la dégradation de l’environnement sécuritaire et à la sévère précarité dans laquelle subsistent les ménages. Ces calamités qui s’abattent sur le pays laissent le pouvoir en place indifférent. Le président Jovenel Moïse continue d’afficher son cynisme et son aveuglement face aux légitimes revendications du peuple haïtien et à ses aspirations toujours bafouées au bien-être.

La misère et l’insécurité progressent à un rythme tel que l’on ne peut que s’inquiéter du devenir de la nation, notamment de celui de nos enfants La fermeture prolongée, et potentiellement durable, des établissements scolaires de la République, dans un pays ou notre système scolaire est déjà dans un état lamentable, est l’une des indications qui démontrent que cette longue crise a atteint son degré de pourrissement.

Aucun simulacre de solution imposée de l’extérieur n’amènera la stabilité politique ni l’apaisement social indispensables à la relance de l’économie et à la satisfaction des desiderata populaires. D’ailleurs, l’histoire politique contemporaine d’Haïti nous enseigne que les interventions intempestives et unilatérales de l’extérieur dans nos crises n’ont souvent fait que retarder les échéances… jusqu’à la prochaine crise, elle-même encore plus aiguë que la précédente. La solution a cette triple crise institutionnelle, sociale et politique passe obligatoirement par la démission du président Jovenel Moïse du pouvoir.

Le MTV est convaincu que c’est par la voie de l’union, dans le même combat et pour la même cause, que nous obtiendrons le depart de ce pouvoir rétrograde honni du peuple et rejeté par tous les secteurs de la vie nationale.

Le MTV s’engage à œuvrer, avec détermination, à la recherche d’alternatives locales unifiées. Nous convions tous nos partenaires, en particulier nos alliés de « l’Alternative Consensuelle », nos compatriotes de la « Passerelle » et ceux de « Mache Kontre », à faire l’effort patriotique et concerté d’une mise en commun et d’une entente pour un départ accéléré du Président et la mise en place d’une transition refondatrice et porteuse de transformations radicales et positives pour le peuple dans sa quête inlassable de mieux-être.

C’est dans l’unité que nous vaincrons l’adversité, surmonterons les obstacles posés par ceux qui supportent encore le régime corrompu né des huit dernières années.

Pour une autre Haiti plus solidaire !

Dr Reginald Boulos
MTVAyiti

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *