Les journalistes du forum Média Infos+ (MI+) menacent de ne plus couvrir différentes activités de la police nationale d’Haïti «PNH»

Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 20 mai 2019, le Forum Média Infos+ (MI+) Regroupant plus d’une centaine de journalistes à travers Haïti et de la diaspora exprime son ras-le-bol après l’agression physique du journaliste reporter d’image de l’agence en ligne, KAPZY NEWS, François Frantz, alors qu’il couvrait la manifestation de l’opposition, le samedi 18 mai 2019, à Port-au-Prince. » En réponse, si les autorités policières ne prendront pas des sanctions contre l’agent impliqué dans cette agression et restitueront au journaliste victime ses matériels de travail brisés, nous risquerons de ne plus couvrir différentes activitéss de la «Police Nationale d’Haïti» « , peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Les faits : un agent du CIMO, a foncé vers le journaliste de Kapzy News pour le frapper, brisé son smartphone ainsi que son trépied photographique alors que celui-ci, dans l’exercice de son métier de journaliste, filmait l’espace occupé par les forces de l’ordre. Cet énième acte risque de créer un grand fossé entre la «PNH» et les journalistes. 

Le Forum Média Infos+ (MI+) proteste énergiquement contre cette action non conforme à la démocratie, à l’État de droit, à la liberté d’expression et à la liberté de la presse.

En réponse, si les autorités policières ne prendront pas des sanctions contre l’agent impliqué dans cette agression et restitueront au journaliste victime ses matériels de travail brisés, nous risquerons de ne plus couvrir différentes activités de la «Police Nationale d’Haïti».

«Les policiers ont l’exigence de protéger et servir les citoyens, les citoyens ont le droit de manifester, les journalistes celui d’informer !»

A travers ce communiqué de presse, nous apportons tout notre soutien au journaliste concerné.

Média Infos+ (MI+)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *