L’organisation « OFE » a procédé à la distribution des attirails scolaires pour la grande réouverture des classes cette année

En Prélude de la rentrée scolaire 2019-2020 , une organisation à but non lucratif OFE « Òganizasyon Fanmi Ak Espwa » a procédé a la distribution d’une centaine de trousses scolaires à des enfants de différentes tranches d’âge et aux jeunes parents qui ont eu des grossesses précoces .
L’un des membres de l’organisation Marie Cécile Luxamar Charles a déclaré lors d’un interview que cette journée est baptisée « An Ede Jèn Paran Yo Voye Timoun Yo Lekòl Nèf » ,c’est de venir en aide aux jeunes parents les plus vulnérables dans un but de permettre à ces jeunes parents d’envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 9 septembre 2019 .
D’un autre côté, elle a profité l’occasion de remercier le bureau de la première Dame Martine Moïse qui ne cesse pas de les accompagner techniquement en cas de besoins .
» Malgré la situation chaotique du pays, un pays qui est entrain de submerger socio-économiquement et politiquement mais, ça n’empêche pour nous autres membres de l’organisation de rendre possible cette activité avec nos moyens du bord « .
Le responsable de la communication Paolo Charles a déclaré qu’ils ont implanté l’organisation OFE dans un but d’apporter des soutiens divers surtout aux jeunes parents en situation de grossesse précoce due soit par manque d’éducation familiale ou par cause de moyens financiers .
D’où la nécessité pour eux ,en tant que jeune organisation de la haute société civile d’éradiquer le taux de délequence juvénile qui ne fait que grimper l’échelon social. Alors, une pléiade d’activités ont été organisées par eux dès son existence depuis l’année 2017 , étant donné que leur rôle est de promouvoir l’importance de l’éducation, tout en saisissant l’opportunité de présenter l’organisation à la presse haïtienne aussi bien que ses collosales oeuvres.

Louis.R.Snyder

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *