Mauricio Pochettino, favori pour remplacer Zinédine Zidane au Real Madrid

Pochettino, favori pour remplacer Zidane

S’il le veut, le Real Madrid devra le débaucher à grands frais puisque l’entraîneur argentin de Tottenham (46 ans) a prolongé son contrat la semaine dernière.

Florentino Pérez était très abattu ce jeudi au moment de l’annonce du départ de Zinédine Zidane. Assis au côté du désormais ex-entraîneur du Real, le président madrilène (71 ans) paraissait très triste et très inquiet. Normal, c’est un ami proche avec qui il prenait plaisir à travailler qui s’en va mais c’est aussi quelqu’un qui laisse un trou sur le banc. À aucun moment cette saison le dirigeant merengue n’avait imaginé limoger son entraîneur, même en cas d’élimination prématurée en Ligue des champions. Il n’y avait donc pas de plan B pour le poste de coach. Un problème pour un club qui doit désormais se mettre en chasse d’un remplaçant et qui, à cause de son prestige et de son exigence, ne peut pas se permettre de recruter le premier venu.

Le meilleur candidat à la succession du technicien français s’appelle Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin de Tottenham. Avec les Spurs, il avait d’ailleurs fait très bonne figure face au Real Madrid cette saison en phase de groupes de la Ligue des champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *