Messi effraie ses fans

L’attaquant argentin de 31 ans du FC Barcelone, Lionel Andres Messi Cuccitini annonce ce vendredi 29 Mars 2019 dans un interview donné à la radio 94.7 Palermo sa retraite internationale sois 24 heures après celle de l’attaquant des blues de Londres Gonzalo Higuain.

Une décision prise par le quintuple ballon d’or dans le but de mettre fin aux critiques répétitives du peuple argentin à chaque échec subit sous le maillot de l’albiceleste: « Pour le plus grand bonheur de beaucoup de monde, mon cycle (avec l’Argentine) est terminé, comme l’ont déjà fait d’autres coéquipiers (Biglia et Mascherano). Ces gens peuvent arrêter de se préoccuper pour savoir si je serai appelé ou non, qu’ils s’occupent de ceux qui sont présents ou de ceux qui vont arriver pour le bien de la sélection. Je veux profiter de ma famille».

Toutefois l’actuel meilleur buteur de la liga se montrait envie de gagner quelque chose avec sa sélection malgré quelques réticences de sa famille et des ses amis. C’est ce qui l’a forcé à faire son malheureux retour en sélection nationale contre le Venezuela,un match soldé par la victoire de l’équipe Vénézuélienne sur le score de 3-1: « Je veux gagner quelque chose avec l’équipe nationale, je veux jouer tous les matchs importants. Beaucoup de gens m’ont dit de ne pas revenir, ma famille, mes amis… Mon fils m’a même demandé pourquoi on me tuait en Argentine».

La pulga a réagit une fois pour toute sur l’affaire de la nomination de Luigi Scaloni à la tête de la sélection nationale d’Argentine, le numéro 10 barcelonais affirme qu’il n’est pas du tout impliqué dans cette nomination : « J’ai quitté la Coupe du Monde et je n’ai plus jamais parlé à personne, Scaloni m’a appelé plusieurs fois et m’a parlé du projet, je n’ai jamais parlé à personne pour que Scaloni soit le coach».

Comme Mascherano, Biglia et Higuain,Leo annonce sa retraite internationale, est-ce une vrai décision prise par l’argentin où fera t-il surprise au monde pour la Copa America qui aura lieu dans environ deux mois?

Rolsny Mitchel David Séant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *