Participation du Président de la République à l’inauguration du 2ème complexe scolaire S&H de Trou-du-Nord

Communiqué de Presse 

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a participé, ce vendredi 24 mars, à l’inauguration, dans la commune de Trou-du-Nord, du 2ème complexe scolaire S&H, une importante œuvre socioéducative financée par la compagnie de confection de vêtements SAE-A Trading. 

En présence, entre autres, des autorités locales, des Sénateurs Wanique Pierre et Jacques Sauveur Jean, du Chef du bureau de l’Agence coréenne de coopération internationale  (KOICA), Seon-Yeong Jung, du directeur de la mission de l’USAID, James Thomas, le Chef de l’Etat a salué la contribution considérable des responsables du SAE-A aux efforts de l’Etat en matière d’éducation. 

« La qualité de l’éducation est l’un des aspects essentiels de mon action dans le domaine… J’encourage les autorités à suivre ce modèle de projet », a souligné le Président Jovenel Moïse qui croit que personne ne peut changer un pays sans faciliter l’accès à l’éducation aux jeunes.

« Aujourd’hui, ces jeunes ont entre 10 et 12 ans. Demain, ils auront 40 ans. Je vais travailler, de concert avec le gouvernement, de façon à laisser pour vous un pays plus ouvert, plus accessible », a poursuivi le Chef de l’Etat qui en a profité pour solliciter le soutien des haïtiens et des amis d’Haïti à un lobby en faveur du prolongement du projet Hope jusqu’en 2050, soit 25 ans de plus après la fin du programme. 

Pour sa part, le Président de la SAE-A s’est engagé à investir tant dans les pratiques de confection de vêtements que dans la communauté.  

M. Kim a également exprimé la ferme détermination de son entreprise à accompagner les autorités dans leurs efforts visant à aider les jeunes de cette région à développer leurs capacités et à réaliser leurs rêves.

Le Chef de l’Etat a promis *d’encourager l’investissement dans le secteur de la sous-traitance, à travers des actions concrètes et une série de mesures d’accompagnement de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *