Pour la Journée Internationale du Préservatif, AHF-Haïti déclare que les préservatifs sont «Toujours à la Mode!”

La prévention du VIH / MST, l’utilisation de préservatifs et les rapports sexuels sans risque feront l’objet de plus de 50 événements «Toujours à la Mode» dans 39 pays du monde.

Une fois de plus, AHF a enregistré un hymne animé pour célébrer la Journée Internationale du Préservatif. Cette année pour la JIP, AHF entonne une parodie de la chanson à succès « Tried and True » d’Ed Sheeran, « Shape of You ».

AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation mondiale de lutte contre le SIDA dans 39 pays, célèbre à nouveau la Journée Internationale des Préservatifs (JIP). célébrée le 13 février en conjonction avec la Saint-Valentin, en promouvant la prévention des MST, du VIH et des grossesses non désirées, des activités de distribution et de sensibilisation au sexe à moindre risque. AHF activera plus de 50 événements jip dans le monde entier. Le thème de la Journée Internationale du Préservatif de cette année est une fois de plus « Toujours à la mode! »

En Haïti, AHF a organisé plusieurs activités autour du Carnival National 2018 pour la célébration de la Journée Internationale des Préservatifs en faisant des activités autour du Carnaval :
– 3 points de depistage (Haut-Turgeau, Croix-des-Prez et Champ-de-Mars).
– Distribution gratuite de préservatifs au Champ-de-Mars sur les stands de la AHF, de la Digicel et sur le parcours.
– Message de sensibilisation à travers les médias, les réseaux sociaux, le camion musical TouPatou Pub et à travers les SMS Blast de Digicel.

La Directrice de AHF-Haiti, Karine Duverger s’aligne avec le thème du MSPP en prônant l’Accès au soin de santé pour tous. À Maarten Boute, de Digicel Haïti, d’ajouter : Le SIDA n’est pas l’affaire d’un groupe mais de tous car tout le monde est exposé. Digicel a une responsabilité sociale envers la communauté Haïtienne donc nous avons décidé d’accompagner AHF dans ce travail de sensibilisation, de dépistage et de traitement pour tous en leur permettant d’utiliser gratuitement nos plateformes de communication. Il invite les autres compagnies locales à s’engager aussi dans cette lutte.

Le responsable de Marketing et des Relations Publiques, Mikson ANTOINE, a déclaré que : À défaut d’avoir un plan de protection, on court tout naturellement le risque d’attraper un MST et une grossesse non-désirée.

« Les préservatifs sont attaqués dans le domaine de la Santé Publique Mondiale avec les Gouvernements et les Agences Internationales qui réduisent les fonds de production », a déclaré Terri Ford, Directeur de la politique mondiale de la AHF, Plaidoyer & Marketing. « Cela va très probablement conduire à davantage d’infections dans le monde entier – mais heureusement, la Journée internationale du préservatif est un moyen de revigorer le message que les préservatifs sont une façon amusante et à la mode de se protéger l’un l’autre, tout en renforçant le principe que les préservatifs devraient être disponibles gratuitement à tous ceux qui en ont besoin.  »

AHF est également ravie de dévoiler la chanson «Tried and True», une parodie à succès d’Ed Sheeran, «The Shape of You», pour susciter l’enthousiasme lors des événements de la Journée Internationale des Préservatifs à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *