Quand AHF Haïti  se mêle de la partie de TonyMix pour sensibiliser les jeunes de carrefour contre le VIH/SIDA.

sd

 Depuis belles lurettes, les championnats d’été sont devenus une tradition dans les quartiers populaires. Avec animation musicale et performance des artistes, dans chaque quartier, des équipes de la zone ou invitées s’affrontent soit pour des trophées et médailles et pour certaines autres des récompenses.

En effet, nous avons visité le championnat de TonyMix à Cote Plage 18 qui s’est déroulé sur plusieurs semaines et a mis en face plusieurs équipes du quartier sous différentes appellations s’apparentant au football européen. La finale s’est déroulée dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août 2017 et a mis en face : Brochette City vs Ti Monnen fen …

Avec les performances de TonyMix et d’autres artistes invités comme Wendy, Izolan et autres, le match s’est déroulé dans un atmosphère très tendu avec la présence de quelques animateurs sportifs de la RTVC ( Jaco et Kesnol Lamour ) …, RTG (Wesner ) et d’autres émissions sportives très connues de la zone métropolitaine. L’équipe Brochette City a marqué un but à la première mi-temps et a su bien gérer sa défense pour être finalement classée Champion de la 4ème Edition de ce championnat très prisé.

La AHF (AIDS Healthcare Foundation), une organisation internationale opérant dans plus 38 pays sur le domaine de la Santé, la promotion, la sensibilisation et le Plaidoyer contre le VIH/SIDA et d’autres MST s’est mêlée de la partie pour sensibiliser les jeunes de carrefour, en leur invitant à se faire tester pour déterminer leurs statuts et aussi à se protéger contre ce virus qui fait rage dans le monde et aussi en leur apportant des cadeaux (matériels promotionnels et préservatifs). Nous avons rencontré Mikson ANTOINE, le responsable de Marketing qui nous a confié que la vision de la AHF est de bloquer le VIH/SIDA dans le monde mais plus spécifiquement en Haïti à travers les sensibilisations, le traitement des infectés et le retracement de leurs potentiels partenaires. Un chèque de 50,000 HTG signé par Karine Duverger, la Directrice de AHF Haïti , a été remis à l’équipe championne et des kits promotionnels aux joueurs des deux équipes.

Le sport reste encore l’un des événements pouvant rassembler une majorité de personne pour la plupart des jeunes et AHF l’a bien compris et en a profité pour passer ses messages de sensibilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *