Quarante migrants secourus en Méditerranée par un navire américain attendent de pouvoir débarquer

Résultats de recherche d'images pour « Quarante migrants secourus en Méditerranée par un navire américain attendent de pouvoir débarquer »

Faute de décision sur le port où le navire militaire pourrait accoster, ces migrants attendaient toujours, jeudi. L’ONG allemande Sea-Watch s’était dite prête à accueillir à son bord ces 40 migrants, mais uniquement si l’Italie acceptait de lui ouvrir ses ports.

Alors que la tension n’est toujours pas retombée entre la France et l’Italie autour de « l’affaire » de l’Aquarius, ce navire ayant secouru 629 migrants au large de la Libye et contraint à faire route vers l’Espagne, quarante migrants secourus en Méditerranée par un navire militaire américain se trouvaient à leur tour dans une impasse. Jeudi 14 juin, la marine américaine a fait savoir que le USNS Trenton attendait toujours une décision pour accoster.

La marine américaine a également confirmé que lors de l’opération de sauvetage de ces migrants mardi au large de la Libye, au moins douze corps ont été repérés, mais finalement abandonnés en mer. « L’équipage a donné la priorité au sauvetage de ceux qui en avaient un besoin immédiat », déclare-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *