Stratégie numérique pour l’éducation: Le débat autour du numérique continue

La Compagnie Sûrtab a ouvert  le débat autour du rôle des TIC dans l’éducation haïtienne.

D’après le Directeur général de la Sûrtab ,  M. Diderot Musset la compagnie a adopté une stratégie numérique pour l’éducation qui va permettre d’appréhender les défis du numérique à l’école à travers le développement de l’acquisition des compétences numériques, ses aspects techniques, l’utilisation pédagogique du numérique.

Il est d’une importance capitale de donner la possibilité à chaque élève sur tout le territoire d’avoir accès à des outils numériques et les mêmes chances de maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
Aujourd’hui de plus en plus d’écoles et autres établissements d’enseignement intègrent les nouvelles technologies de l’information dans leur processus d’éducation en faveur de leurs élèves.
<<Nos solutions et services aident à moderniser les infrastructures physiques des établissements, à développer par la même occasion des outils nouveaux au service de l’enseignement, à donner une nouvelle dimension au métier de l’enseignant par l’accès à des moyens pédagogiques modernes et adaptés, de même nous voulons favoriser l’accès, pour les élèves et les étudiants aux livres et aux ressources éducatives>> .

Il faut signaler l’activité ( Vendredi Numérique ) qui s’est déroulée ce vendredi 9 novembre , le succès était encore une fois de mise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *