UN SOMMET SUR LE TOURISME ET L’INNOVATION POUR DÉFINIR LE TOURISME HAÏTIEN SUR LES 30 PROCHAINES ANNÉES

De acteurs tant locaux que régionaux se réuniront autour d’une même table pour discuter de l’orientation à donner au tourisme haïtien pour les trente prochaines années à venir tels sont les objectifs cruciaux du premier sommet sur le tourisme et l’innovation qui se tiendra au Cap-Haïtien du 14 au 17 Novembre 2018.

Dans un entretien exclusif accordé à MagHaïti, ce lundi 22 Octobre 2018, Davidson Toussaint de l’entreprise touristique confirme l’arrivée dans la deuxième ville du pays de grosses personnalités du tourisme en Haïti et dans les Caraïbes pour participer au sommet sur l’innovation et le tourisme. Au niveau du Caribbean Tourism Organisation (CTO), les organisateurs misent sur la présence du Secrétaire Général, Monsieur Hugh Righley et de la Responsable du Département du Tourisme Durable, madame Daphnée Charles.

«Le Cap se positionne stratégiquement pour les échanges commerciaux et avec l’aéroport international Hugo Chavez, elle prend de l’essor», soutient Davidson Toussaint en guise d’explication du choix de cette ville comme hôte de cette édition du sommet.

Plusieurs personnes issues du milieu de la technologie et créant des start-ups dans le tourisme en Haïti figureront également  parmi les orateurs de ce grand événement dans le Nord et dans la ville du Cap-Haïtien qui s’apprêtera à célébrer d’ici 2020 ses 350 ans d’existence.

Environ 300 personnes sont attendues durant les trois jours pendant lesquels se déroulent le salon du tourisme et de l’innovation dans la ville du Cap-Haïtien. Quant à l’éventuelle manifestation annoncée pour le 18 novembre, les organisateurs nient l’implication sur la réussite du salon.

Godson Lubrun

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *