août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
août 9, 2022

Impartialnews

The onweb Newspaper

Une Académie de Formation et de Perfectionnement des Cadres axée sur la capacité des jeunes haïtiens partout dans dans le monde lance un concours National d’innovation Baptisée « le Meilleur D’Haïti »

2 min read

En Marge d’une conférence de presse à L’AFPEC, les leaders de la dite institution ont lancé un concours d’innovation à l’occasion de la grande vacance d’été ,dans un but de permettre à des jeunes de différentes couches sociales de mieux embrasser le monde d’innovation et invitent à tous d’y prendre part qui pour eux la majeure partie des haïtiens vivant à l’étranger ou en Haïti possède certaines idées louables qui pourraient être bénéfique tant à l’échelle nationale et internationale en ce qui attrait à l’avancement de la bonne marche d’un pays en voie de progression .
Selon la déclaration de l’un des leaders Le Professeur, écrivain, Henry Dorléance l’objectif primaire de ce concours c’est de permettre à des jeunes de démontrer aux yeux de tous et de toutes leur savoir faire,et lors du déroulement de ce concours National Baptisé » Le Meilleur D’Haïti » on va pas s’accentuer sur un sujet qui pourrait tourner aux thématiques spécifiques du concours.
Mais on va offrir d’avantage la possibilité à ces jeunes participants de faire le choix de son sujet,mais qui pourrait aller à la rencontre de idées sur le plan de la santé physique,l’entrepreunariat, la sécurité et la protection civile etc.
Et les conditions pour que les idées puissent être acceptable sont: 1)Une idée qui vient seulement de la personne en soi ou celle du groupe .
2)Une idée qui pourrait offrir la possibilité de résoudre un problème qui surgit et peut-être même perpétrée à l’échelle mondiale .
Et pour finir l’idée doit être précise et réalisable et très accessible à la portée des gens de la connaissance moyenne.

Et selon ce qu’a déclaré l’une des représentantes du Staff, le concours est accécible à tous et à toutes haïtiens vivant sur la planète terre, peut-importe votre milieu social et votre niveau connaissance , mais tout en respectant ces critères suivants :
*Les idées préconçues des participants lors de la représentation doivent avoir un,ou une professionnel (e) maximum.
*un étudiant d’une université ou d’une école professionnelle quelconque.


L’effectif des participants devrait pas être plus que 5 personnes par groupe.

Louis.R.Snyer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.