Une Académie de Formation et de Perfectionnement des Cadres axée sur la capacité des jeunes haïtiens partout dans dans le monde lance un concours National d’innovation Baptisée « le Meilleur D’Haïti »

En Marge d’une conférence de presse à L’AFPEC, les leaders de la dite institution ont lancé un concours d’innovation à l’occasion de la grande vacance d’été ,dans un but de permettre à des jeunes de différentes couches sociales de mieux embrasser le monde d’innovation et invitent à tous d’y prendre part qui pour eux la majeure partie des haïtiens vivant à l’étranger ou en Haïti possède certaines idées louables qui pourraient être bénéfique tant à l’échelle nationale et internationale en ce qui attrait à l’avancement de la bonne marche d’un pays en voie de progression .
Selon la déclaration de l’un des leaders Le Professeur, écrivain, Henry Dorléance l’objectif primaire de ce concours c’est de permettre à des jeunes de démontrer aux yeux de tous et de toutes leur savoir faire,et lors du déroulement de ce concours National Baptisé » Le Meilleur D’Haïti » on va pas s’accentuer sur un sujet qui pourrait tourner aux thématiques spécifiques du concours.
Mais on va offrir d’avantage la possibilité à ces jeunes participants de faire le choix de son sujet,mais qui pourrait aller à la rencontre de idées sur le plan de la santé physique,l’entrepreunariat, la sécurité et la protection civile etc.
Et les conditions pour que les idées puissent être acceptable sont: 1)Une idée qui vient seulement de la personne en soi ou celle du groupe .
2)Une idée qui pourrait offrir la possibilité de résoudre un problème qui surgit et peut-être même perpétrée à l’échelle mondiale .
Et pour finir l’idée doit être précise et réalisable et très accessible à la portée des gens de la connaissance moyenne.

Et selon ce qu’a déclaré l’une des représentantes du Staff, le concours est accécible à tous et à toutes haïtiens vivant sur la planète terre, peut-importe votre milieu social et votre niveau connaissance , mais tout en respectant ces critères suivants :
*Les idées préconçues des participants lors de la représentation doivent avoir un,ou une professionnel (e) maximum.
*un étudiant d’une université ou d’une école professionnelle quelconque.


L’effectif des participants devrait pas être plus que 5 personnes par groupe.

Louis.R.Snyer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *