Haiti-METEO / Moins De Pluie Que D’habitude Et On Aura Un Temps Partiellement Ensoleillé Et Brumeux

D’abord, pour le trimestre Février-Avril 2020, les pluies resteront déficitaires en Haiti, Saint-Domingue, Guadeloupe, Martinique et probablement plus que de coutume en Guyane. Les modèles de prévision saisonnière confirment cette tendance et aussi des températures supérieures aux normales.
Pour la Caraïbe, au cours de la période du 03 au 07 Février 2020, le temps sera sec et bien ensoleillé dans une atmosphère encore brumeuse par la présence de poussières de sable.
Durant la journée, quelques nuages envahissent le ciel et délivrent des averses passagères. L’atmosphère brumeuse persiste. Le vent du Sud-Est à Est soufflera faiblement en plaine, moins de 10 km/h, et jusque 20 km/h sur la côte Atlantique.
Particulièrement, en Haiti, les chances de pluies restent toujours faibles et dont la probabilité ne dépassera pas 20%. Des vents pourront souffler en direction EST-SUD-EST avec une vitesse moyenne 14 km/h.
La température maximale sera aux alentours de 32 degrés Celsius ou 89.6 degrés Fahrenheit (durant la journée) alors que la température minimale sera aux environs de 25 degrés Celsius ou 77 degrés Fahrenheit (au cours de la nuit). Le taux moyen d’humidité est de 62%.

Le lever du soleil est prévu pour 6 :24 AM tandis que son coucher aura lieu à 5 :42 PM.

La mer sera peu agitée à agitée en Atlantique avec des creux de 1m20 à 1m40. Quelques trains d’une longue houle de Nord créent du ressac surs les côtes exposées, en particulier dans le Nord Atlantique. Dans la Caraïbe, la mer sera belle au rivage, peu agitée au large avec des creux de 1m00.

Talot Bertrand, Ing-Agr.
Spécialiste en Education Relative à l’Environnement
Secrétaire Général de la PROMODEV
E-mail: talotbertrand@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *