TOP NEWS Sur Radio TOP HAITI, Des Nouvelles En Diffusion Permanente Sur Le Coronavirus (Covi19)

Soucieux de l’expérience Enfomasyon Nou Dwe Konnen (ENDK) du reseau Internews après le tremblement de terre de 2010, la Radio en ligne TOP HAITI entend aider à sa manière dans lutte à la sensibilisation du Coronavirus (Covid19) dans le pays cette année. Depuis environ deux (2) semaines, Radio Top Haiti qui émet sur la plateforme Zeno Radio lance deux séquences de nouvelles sur le Coronavirus (Covid19).
« En 2010, il y avait Enfomasyon Nou Dwe Konnen, en 2020 il y a Top News sur Radio TOP HAITI zeno.fm/radio-top-haiti/ » , a déclaré Godson Lubrun, Président Directeur Générale (PDG) de la Radio TOP HAITI.
TOP News, informe la direction de la station, est une proposition de la Radio en Ligne Top Haiti qui émet sur la plateforme Zeno Radio. C’e sont deux éditions de nouvelles utiles d’Haïti et du monde sur le déroulement de la Pandémie de Covid19. Une sélection, souligne le PDG, partant de niveau d’utilité des informations constituent les grandes lignes des deux bulletins diffusés sur la Radio TOP HAITI sur Zeno Radio à midi et 18h simultanément sur la page Facebook TOP HAITI.
« Les informations diffusées sont pertinentes parce qu’elles le sont en fonction de leur utilité. Et chaque bulletin (TOP News) est assorti de conseils préventifs à la maladie. Les bulletins sont réalisés en Créole », a fait savoir la RADIO TOP HAITI.
Sophia Lamartinière et Clairma Volcy sont aux commandes pour la présentation de ces séquences de nouvlles.Les deux ont en effet un contact reel avec les metiers de l’information et de la communication.
En effet, Sophia Lamartinière est actuellement en formation en Animation et Présentation Radio à un Centre de Communication et de Formation de Journalistes de la capitale. La jeune carrefourroise de 23 ans fait ses armes dans le domaine à travers le bulletin numéro un de la Radio TOP HAITI sur Zeno Radio et sur les Réseaux Sociaux de TOP HAITI.Et, Clairma VOLCY, Également présentatrice des éditions Spéciales de nouvelles sur le Coronavirus sur la Radio TOP HAITI sur Zeno Radio et sur les Réseaux Sociaux de TOP HAITI en direct est une passionnée de la Communication. Clairma poursuit après son diplôme en Journalisme des Études en Sciences de la Communication dans une Université à Port-au-Prince. En plus de sa séquence de nouvelles, elle interagit avec un expert tous les soirs 18h sur la Radio TOP HAITI à la rubrique « l’invité ».
Notons que Radio Top Haïti est une radio haïtienne émettant sur le Web depuis février 2020.Sa création remonte au constat qu’une parole saine et équilibrée manque au paysage médiatique haïtien. Ainsi, Radio Top Haïti vient-t-elle pour qu’une autre parole tienne dans l’espace public.
Une programmation basée sur la science, le débat contradictoire ainsi que la jeunesse dans son ensemble constitue le socle de la proposition de la Radio Top Haïti.
Source:

Radio Top Haïti emissiontophaiti@gmail.com