AGERCA, Le MARNDR ET Le Canada Joignent Leurs Forces Contre Le COVID-19 : Sensibilisation Et Distribution De Kits Sanitaires Dans Les Communes De Cayes, Torbeck ET Camp-Perrin

Depuis le 24 mars 2020, AGERCA, le MARNDR, Papyrus S.A., avec le soutien du gouvernement canadien, mène une campagne de sensibilisation contre le COVID-19 dans le département du Sud d’Haïti.

Cette campagne qui durera huit semaines facilitera la mobilisation des populations des communes des Cayes, de Torbeck et de Camp-Perrin pour le respect des consignes de sureté, l’adoption de gestes préventifs et hygiéniques mais aussi la distribution de 2500 kits sanitaires contenant: 1 bouteille de chlore, 5 masques lavables, ½ gallon de savon liquide, 5 paires de
gants, 1 bouteille d’aquajif et 1 seau muni d’un robinet.
Tous les départements du pays sont en effet touchés par le COVID-19 et, à ce jour, Haïti compte plus de 2,500 cas confirmés avec une inquiétante tendance à la propagation.
«Haïti se dirige vers une période critique de cette épidémie et les familles haïtiennes, en particulier celles des communautés les plus reculées, doivent être informées des mesures qu’elles peuvent prendre pour s’en protéger.» Alice Nkunzimana, CEO de Papyrus S.A.
« Nous sommes particulièrement inquiets de la progression de la maladie au cours de ces derniers 10 jours et du manque de moyens de la population face au COVID-19. Encore une fois, ce n’est pas le virus qui se propage mais les gens qui le transmettent de personne à personne.

Il est impératif de se protéger avec le port du masque et pratiquer les gestes barrières qui restent à ce jour le meilleur moyen de se prémunir et protéger la famille, l’entourage, les amis et les collègues de travail.

Ensemble, nous pouvons empêcher la maladie de se propager en restant soudés et solidaires.» Charles Tardieu de VDH et Gérard Laborde d’AGERCA, co-coordonnateurs de la plateforme du PROC 19.

« Danje a pou nou tout, an nou bare COVID-19 »