Haiti-METEO / Il Fera Un Peu Plus Chaud Pour Ce Week-end Alors Que Le Ciel Sera Peu Nuageux Et La Probabilité De Pluie Est Estimée À 25%

*Pronostic pour la période du 05 au 07 Juin 2020*

Pour la journée du vendredi 05 Juin 2020, les quelques averses nocturnes s’estompent rapidement, le soleil s’impose plus facilement mais ce répit est de courte durée car un voile de nuages d’altitude pourrait envahir le ciel en matinée dans quelques régions du pays. Il se maintient jusqu’en fin de journée. Quelques précipitations s’inviteront dans l’après-midi surtout sur le relief toujours assez accroché. La brume de sable est discrète.

Encours de nuit, des nuages porteurs d’averses gagnent l’ensemble de l’île.
Pour samedi et dimanche, le ciel sera plus nuageux que les jours précédents et les averses plus présentes surtout en début de matinée et en fin de journée. Elles tendent à devenir plus espacées surtout sur la moitié sud de l’île. Quelques précipitations sont à nouveau escomptées en cours de nuit.
La chaleur sera plus intense avec une température maximale qui pourra atteindre jusqu’à 37 degrés Celsius ou 98.6 degrés Fahrenheit (durant la journée) tandis que la température minimale ne dépassera pas 25 degrés Celsius ou 77 degrés Fahrenheit (au cours de la nuit). Le vent soufflera en direction d’Est-Nord-Est de niveau faible à modéré et mollit un peu puis vire au Sud-est en cours de nuit. Le taux d’humidité est estimé à 66 %. Le lever du soleil est prévu pour 6 :11 AM tandis que son coucher aura lieu à 7 :24 PM.
La mer sera encore agitée en Atlantique et commencera à décroitre. Elle devient peu agitée en fin de nuit. Pas de changement dans la Caraïbe même si elle est aussi en baisse.

 

 

Talot BERTRAND, Ing-Agr.
Spécialiste en Education Relative à l’Environnement
Secrétaire Général de la PROMODEV