Haïti-Politique : A Jérémie, Le Président Jovenel Moïse Réaffirme Qu’il Quittera Son Poste Le 7 Février 2022

Ce Vendredi 10 Juillet 2020, à l’occasion de l’inauguration d’un aérodrome, et 7 kilo mètres de route à Jérémie en présence du chef de l’état, M. Jovenel Moïse.

En effet, ce double projets réalisé a coûté environ d’un million de dollars à l’état haïtien. Donc, cette insfrastrure détruite après le cyclone Matthieu devrait permettre à cette ville d’avoir la capacité pour accueillir l’atterrissage des avions Internationaux. Toutefois dans un long terme, d’agrandir la piste pour les avions géants.

Et dans sa prise de parole, le président qui est accompagné de plusieurs hauts fonctionnaires de l’état comme le Ministre des Travaux publics et le directeur de l’aviation Nationale de l’aviation; a fait savoir que son mandat arrive à terme le 7 Février 2022. Alors que d’autres citoyens dans la vie nationale affirment le contraire, soit le 7 Février 2021.

Maintenant la question que l’on doit se poser est:  qui a raison ? Surtout quand on sait que les deux positions divergentes confirment leurs références dans la même constitution.

*Mathurin Jean Samguel*