Haïti-Politique : le Parti Politique Regroupement Organisé pour le changement d’Haïti (ROCH) a tenu une conférence de presse ce Mardi 28 Juillet 2020

Une conférence de Presse a été tenue ce Mardi 28 Juillet à 10 hres 30 du matin par le Regroupement Organisé pour le changement d’Haïti (ROCH) pour faire passer leurs points de vue sur la situation actuelle du pays.

Madame Lamarre Veda, la responsable des femmes, a intervenu sur le nouveau code pénal qui crée des remours dans le pays par plusieurs secteurs de la vie nationale. Pour la responsable, la famille doit rester la plus grande priorité qu’il faut consolider pour l’avenir heureux de la société. Elle dit avoir fait confiance aux jeunes pour rester attachés au développement du pays, mais les intégrer dans ce cercle immoral que prône le nouveau code pénal est inacceptable.

Le porte parole du Parti Politique, M. Théodore Pinchinat a résumé son intervention dans des conseils Succincts pouvant servir de tremplin pour sortir du pays dans ce marrasme économique qu’il connait depuis la nuit des temps : une entente politique inclusive, une nouvelle constitution proportionnelle à notre réalité de peuple, la modification du code pénal pour éviter un renforcement de l’instabilité de la République.

Le Président de ROCH, M. Evens Toussaint fait un rappel historique de ce 28 Juillet marquant 105 années depuis Haïti a été envahie par l’armée américaine en 1915. Pour le Président le pays n’a pas progressé depuis lors, et selon lui cela est dû à la politique improductive des politiciens haïtiens. Donc, une entente entre tous les secteurs du pays pourrait créer une lueur d’espoir pour cette population vivant au seuil de la pauvreté. Se transformant en moraliste, M. Evens laisse croire que les politiciens doivent imiter le modèle domicain qui vise les intérêts de son pays plutôt que les siens.

Cette conférence a marqué un tournant pour ce parti politique qui d’une absence constatée de tous, vient de renouer avec son idéal.

*Mathurin Jean Samguel*

Haïti-Politique : le Parti Politique Regroupement Organisé pour le changement d'Haïti (ROCH) a tenu une conférence de…

Posted by Variétés Presse on Tuesday, July 28, 2020