Haïti-Politique : Max Attys refait surface quand il appelle Jovenel Moïse à démissionner

L’ancien Ministre des sports et de l’Action Civique continue de maintenir les regards de la société sur sa personnalité. Donc après les troublantes déclarations qu’il a tenues sur les infrastructures sportives qui n’ont jamais été effectuées sur l’administration de l’Ex Président Joseph Michel Martelly, et les termes : gaspillage, vol, détournement, corruption ont été prêtés pour clarifier les faits reprochés à l’ancienne administration. Ce qui allait mettre dans l’embarras le pouvoir en place. Et 48 heures après ces terribles dénonciations, le Ministre allait quitter volontairement son poste.

Cependant, ce Lundi 20 Juillet Max Attys appelle le Président de la République a démissionner pour refaire son image: le Président Jovenel Moïse n’a plus de légitimité, d’après l’Ex Ministre des sports. « N’ayant pas pu tenir ses promesses, et le président continuer à additionner ses espoirs, delà il a perdu toute la confiance de la population »; poursuit l’Ex Ministre qui avait avoué avoir connu le président depuis son enfance.

D’un autre côté, il affirme : « Quand un président est décrié par le peuple qui l’avait élu, c’est qu’il a perdu sa légitimité, quand un leader prend des engagements qu’il n’arrive pas à respecter, il a perd sa légitimité ».

Plus loin, l’Ex titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique dit constater que le président de la République se fait traiter de menteur par presque tout le monde. «C’est pour la première fois dans toute l’histoire récente de ce pays qu’un président a été aussi maltraité, mal vu, mal perçu », a-t-il martelé.

Il faut souligner dans cette interview, d’autres sujets ont été abordés comme la tenue des élections : Max Attys met en doute la capacité du président à les réaliser sans la légitimité. Pour le diplomate, l’ULCC et l’UCREF auraient joué leur rôle pour éviter ce bassin de corruption prenne s’installe en toute liberté dans le pays.

Reste à savoir si l’appel de l’Ex Ministre des sports pourra rendre versatile le président de la République qui déclare très souvent que seules les élections pourront changer le système.

*Mathurin Jean Samguel*

Haïti-Politique : Max Attys refait surface quand il appelle Jovenel Moïse à démissionner.L'ancien Ministre des sports…

Posted by Variétés Presse on Tuesday, July 21, 2020